Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence de la santé publique du Canada

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

durée 09h00
18 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes.

Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande de marque Great Value.

La plupart des produits rappelés ont des dates de péremption allant jusqu’au 4 octobre inclus.

L’agence n’a pas fourni de détails sur les décès dans un avis de santé publique, mais affirme qu’il y a eu 12 cas de maladie confirmés en laboratoire.

Il indique que 10 cas se sont produits en Ontario, tandis que le Québec et la Nouvelle-Écosse en ont eu un chacun, avec neuf hospitalisations.

L’agence indique que des personnes sont tombées malades entre août 2023 et début juillet 2024.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments affirme que les produits contaminés par la bactérie Listeria peuvent ne pas avoir une apparence ou une odeur avariées, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les symptômes de la listériose peuvent inclure des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, des maux de tête sévères et une raideur de la nuque.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fraudes liées aux colis seraient plus nombreuses à cause de la grève et des Fêtes

Les Canadiens sont exposés à une nouvelle vague d'escroqueries alors que les fraudeurs profitent de la grève de Postes Canada pour tenter de soutirer de l'argent à leurs victimes. Les dernières semaines ont été marquées par une augmentation «exponentielle» des tentatives de fraude, allant des courriels d'hameçonnage aux appels téléphoniques ...

Début de l'Opération nationale concertée Alcool-Drogues

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces ...

Les accidents de la route au Québec augmentent après le changement d'heure d'automne

Les accidents de la route en soirée, y compris ceux impliquant des piétons, augmentent fortement dans les 30 jours suivant le changement d'heure automnal, lorsque le soleil se couche plus tôt, selon de nouvelles données de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ces informations sont publiées alors que la province mène des ...