Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tempête post-tropicale Debby

Inondations: «Je sais que c'est extrêmement difficile», dit François Bonnardel

durée 18h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a fait le bilan, mercredi, des dégâts causés par la tempête post-tropicale Debby.

Selon ses informations, cinq jours après les pluies diluviennes, 34 municipalités sont encore touchées; la fin de semaine dernière, ce nombre s'élevait à 86.

Il reste également 38 résidences inondées sur les 2300 qui ont été durement frappées par la tempête. Par ailleurs, sur les 464 personnes qui ont été évacuées, 24 le sont toujours.

Cinquante-trois routes sont également encore affectées, selon le bilan du ministre, qui en a profité mercredi pour annoncer que l'autoroute 13 sera probablement rouverte à la circulation jeudi matin.

«Je sais que c'est extrêmement difficile pour beaucoup de citoyens qui ont tout perdu et qui doivent faire appel à leurs assurances privées», a déclaré M. Bonnardel.

D'ailleurs, le ministre a lancé un message aux assureurs privés: «Soyez présents, a-t-il dit. Répondez, mettez les effectifs additionnels, parce que les gens ont besoin de réponses, ont besoin de parler à quelqu'un.»

M. Bonnardel avait convié les médias à une première mêlée de presse depuis la tempête à la suite de sa rencontre avec les maires de la MRC de Montcalm.

Il était accompagné de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ainsi que du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...