Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ)

Les intempéries ont causé des dommages assurés records de plus de 8 G $ en 2024

durée 18h00
13 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un nouveau rapport publié lundi indique que le coût des dommages assurés causés par les intempéries l’année dernière au Canada a atteint un niveau record, puisqu’il a totalisé plus de 8 milliards $.

Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ), le coût des dommages assurés s’est élevé à 8,55 milliards $ pour 2024, dépassant le record précédent de 6,2 milliards $ de 2016, lorsque des incendies de forêt ont ravagé Fort McMurray, en Alberta.

Le Bureau d’assurance du Canada affirme que l’été 2024 s’est distingué comme la saison la plus destructrice de l’histoire du Canada en ce qui concerne les pertes assurées.

La saison a enregistré 3 milliards $ de dommages liés à une tempête de grêle à Calgary qui a vu des grêlons aussi gros que des balles de golf marteler l’aéroport de la ville en août, endommageant les avions et obligeant les compagnies aériennes à immobiliser leurs appareils pour effectuer des réparations et des inspections.

Le même mois, les restes de l’ouragan Debby ont également causé des dommages assurés de 2,7 milliards $, alors qu’un demi-million de résidants du Québec ont été privés d’électricité.

L’incendie de forêt de Jasper, en Alberta, a causé des dommages assurés de 1,1 milliard $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...