Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ)

Les intempéries ont causé des dommages assurés records de plus de 8 G $ en 2024

durée 18h00
13 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un nouveau rapport publié lundi indique que le coût des dommages assurés causés par les intempéries l’année dernière au Canada a atteint un niveau record, puisqu’il a totalisé plus de 8 milliards $.

Selon Catastrophe Indices and Quantification (CatIQ), le coût des dommages assurés s’est élevé à 8,55 milliards $ pour 2024, dépassant le record précédent de 6,2 milliards $ de 2016, lorsque des incendies de forêt ont ravagé Fort McMurray, en Alberta.

Le Bureau d’assurance du Canada affirme que l’été 2024 s’est distingué comme la saison la plus destructrice de l’histoire du Canada en ce qui concerne les pertes assurées.

La saison a enregistré 3 milliards $ de dommages liés à une tempête de grêle à Calgary qui a vu des grêlons aussi gros que des balles de golf marteler l’aéroport de la ville en août, endommageant les avions et obligeant les compagnies aériennes à immobiliser leurs appareils pour effectuer des réparations et des inspections.

Le même mois, les restes de l’ouragan Debby ont également causé des dommages assurés de 2,7 milliards $, alors qu’un demi-million de résidants du Québec ont été privés d’électricité.

L’incendie de forêt de Jasper, en Alberta, a causé des dommages assurés de 1,1 milliard $.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Une fillette de 5 mois perd la vie des suites d'un accident à Laval

La police a annoncé qu'une fillette de cinq mois est décédée des suites de blessures subies lors d'un carambolage survenu plus tôt ce mois-ci à Laval. L'accident impliquant plusieurs véhicules a également coûté la vie à sa sœur de six ans. La police de Laval a confirmé jeudi le décès du bébé dans l'accident survenu dans la soirée du 5 janvier sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...