Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident mortel dans une garderie de Laval en 2023

Procès de Pierre Ny-St-Amand: les déclarations d'impact des victimes attendues

durée 10h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les familles touchées par l'accident d'autobus mortel survenu dans une garderie de Laval en 2023 doivent lire leurs déclarations d'impact jeudi devant le tribunal.

Plus tôt cette semaine, un juge de la Cour supérieure du Québec a accepté une recommandation commune de la Couronne et de la défense selon laquelle Pierre Ny St-Amand n'est pas criminellement responsable du meurtre de deux enfants et des blessures infligées à six autres.

Lors de son procès, les médecins ont déclaré que l'ancien chauffeur d'autobus de 53 ans souffrait de psychose et ne savait pas distinguer le bien du mal lorsqu'il a foncé sur la garderie avec un autobus, le 8 février 2023.

Il a tué Jacob Gauthier, âgé de quatre ans, et une fillette de cinq ans, Maëva, dont le nom de famille est couvert par une ordonnance de non-publication à la demande de ses parents.

La Couronne a indiqué que jusqu'à dix personnes déposeront des déclarations au cours de cette journée qui s'annonce chargée en émotions.

Les procureurs ont annoncé leur intention de désigner Ny St-Amand comme un «accusé à haut risque», une désignation qui entraîne une détention en milieu hospitalier avec restrictions. De plus, toute remise en liberté partielle ou complète devrait être approuvée par un juge et non par la Commission d’examen des troubles mentaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crue printanière à Laval : la Ville se mobilise et appelle à la vigilance

La Ville de Laval surveille activement la situation des crues printanières et invite les citoyennes et les citoyens à demeurer vigilants, alors que les débits et les niveaux des rivières ont augmenté de manière accélérée en raison de la fonte des neiges et des récents épisodes d’orages violents.  Une digue linéaire anti-inondation sera érigée dès ...

Publié le 29 avril 2025

Une décision est attendue mardi sur le dossier de Pierre Ny-St-Amand

Un juge de la Cour supérieure du Québec rendra mardi sa décision sur la non-responsabilité criminelle de l'homme qui a foncé avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tuant deux enfants et en blessant six autres. Le juge Éric Downs annoncera au tribunal s'il accepte la suggestion commune de la défense et de la Couronne de déclarer ...

Publié le 23 avril 2025

Disparition d'une adolescente de 16 ans de Joliette

Une adolescente de 16 ans de Joliette est actuellement recherchée n'ayant pas été vue depuis le 21 avril vers 18h, à Repentigny, dans le secteur de la rue Laverdière. La Sûreté du Québec a des raisons de croire que Syndia Evra pourrait également se trouver dans le secteur de Laval. C'est pourquoi que les autorités demandent l'aide du public ...