Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Par La Presse Canadienne
Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour.
Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues dans les magasins de la chaîne à travers le pays depuis 2017.
Selon un avis publié jeudi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), ces produits présentent de «graves risques d'impact et de lacération».
En effet, lorsqu'un consommateur tente d'ouvrir les gourdes «après avoir stocké des aliments, des boissons gazeuses ou des boissons périssables, comme du jus ou du lait, à l'intérieur pendant une longue période», le couvercle peut s'éjecter violemment, précise la CPSC.
En date de l'annonce de jeudi, Walmart avait reçu trois signalements de consommateurs blessés après avoir été frappés au visage par ces bouchons lors de l'ouverture de leurs gourdes. Deux d'entre eux ont subi une perte de la vue permanente après avoir été touchés à l'œil, a ajouté la commission.
Les consommateurs sont priés de cesser d'utiliser les gourdes Ozark Trail, désormais rappelées, et de contacter Walmart pour obtenir un remboursement complet. Les clients peuvent également rapporter les produits dans leur magasin Walmart le plus proche pour obtenir une indemnisation.
Les gourdes rappelées sont également identifiables par leur numéro de modèle, 83-662, qui n'apparaît pas sur le produit lui-même, mais sur l'emballage. La base en acier inoxydable est argentée et le bouchon est un bouchon à vis noir monobloc. Un logo Ozark Trail est également incrusté sur le côté de la gourde de 2 litres.
L'Associated Press a contacté Walmart vendredi pour obtenir de plus amples commentaires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.