Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Louis Valentine

La Sûreté du Québec arrête une suspecte en lien avec un meurtre commis en 2000

durée 11h00
26 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une femme de 63 ans de Trois-Rivières a été arrêtée pour le meurtre de Louis Valentine, un homme tué en 2000 quelques mois seulement après avoir gagné à la loterie.

C'est la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec (SQ) qui a procédé à l'arrestation de la suspecte, pour meurtre et outrage à un cadavre, jeudi soir.

Dans un communiqué, la SQ a précisé que la dame devrait comparaître vendredi au palais de justice de Trois-Rivières. Des perquisitions étaient en cours en début de journée.

Louis Valentine avait été vu pour la dernière fois à Laval, en août 2000, chez des amis. Sa disparition a été rapportée au Service de police de Trois-Rivières-Ouest en février 2001, et la SQ a souligné que la thèse criminelle n'a jamais été écartée.

Quelques mois avant sa disparition, en décembre 1999, Louis Valentine avait gagné une importante somme d’argent à la loterie. Le mois suivant, il a déménagé à Trois-Rivières et a fait la connaissance d’une femme.

La SQ n'a pas précisé dans l'immédiat si cette femme est celle qui a été arrêtée jeudi soir. Le corps policier provincial n'a pas non plus dévoilé ce qui a permis de faire débloquer l'enquête 25 ans plus tard.

Vendredi matin, la SQ menait des recherches d'éléments de preuve sur le terrain en collaboration avec des spécialistes du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, dont un anthropologue judiciaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 27 novembre 2025

Un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a récemment ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween recueilli le 31 octobre dernier. En date du 25 novembre, un citoyen du quartier de Sainte-Rose a communiqué avec le 911 après que sa fille eut trouvé une tige de métal dans un bonbon de type jujube ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...