Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quarantaine de policiers mobilisés

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

durée 13h21
4 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques.

Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est déroulée dans trois domiciles et un commerce à Laval. Le commerce ciblé, est soupçonné de participer au recel de téléphones cellulaires obtenus frauduleusement. L’enquête découle d’un dossier d’extorsion dans lequel le suspect principal, Daniel SABIR, avait déjà été accusé en février 2025. Lors de la perquisition initiale, les enquêteurs ont saisi pour plus d’un million de dollars en véhicules et bateaux volés ou acquis frauduleusement.

Les suspects seraient également impliqués dans un stratagème de fraude cellulaire qui touche plusieurs fournisseurs de services. Ils recrutent des individus pour ouvrir des lignes téléphoniques et obtenir des appareils financés, qu’ils revendent ensuite à l’étranger. Ce stratagème entraîne des pertes importantes pour les entreprises, dont plus d’un demi-million de dollars pour Bell Canada, et expose les citoyens recrutés à des dettes et des conséquences sur leur crédit.

La Sûreté du Québec rappelle à la population de ne pas se laisser séduire par des offres d’argent facile. Ces stratagèmes entraînent des pertes financières et des impacts sérieux pour les victimes. Les crimes majeurs poursuivent leurs efforts pour récupérer les actifs criminels et traduire les responsables en justice.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 27 novembre 2025

Un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a récemment ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween recueilli le 31 octobre dernier. En date du 25 novembre, un citoyen du quartier de Sainte-Rose a communiqué avec le 911 après que sa fille eut trouvé une tige de métal dans un bonbon de type jujube ...