Publicité

11 février 2013 - 07:10

Un ancien hockeyeur meurt durant un entraînement d'arts martiaux mixtes

Par Nicolas Ducharme\Agence QMI

LAVAL - 

Une figure bien connue du monde du hockey semi-professionnel du Québec, Sébastien Cyr, est morte samedi en pratiquant des arts martiaux mixtes (AMM).

 

Le drame s’est déroulé à l'intérieur d'un gymnase de Laval. À son arrivée à l’établissement, ses partenaires d’entraînement auraient remarqué que Cyr ne se sentait pas bien. Malgré tout, l’homme de 34 ans a pris la décision de disputer un combat.

Après un round intense où il a eu le dessus, il s’est écroulé pour ne plus jamais se relever, victime d’un arrêt cardiaque.

Sur la glace avant l’octogone

Cyr a longtemps fait sa marque dans les arénas du Québec avec le Caron et Guay de Pont-Rouge et de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a livré plus de 200 combats dans ce circuit.

Après une carrière de six saisons dans la LNAH, il avait décidé de tout lâcher afin de se concentrer sur son parcours en AMM.

De l’expérience en AMM

Cyr n’en était pas à ses premières âmes dans le monde des arts martiaux mixtes. Il a enfilé les gants à plusieurs reprises.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.