Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ancien hockeyeur meurt durant un entraînement d'arts martiaux mixtes

durée 07h10
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme\Agence QMI
LAVAL - 

Une figure bien connue du monde du hockey semi-professionnel du Québec, Sébastien Cyr, est morte samedi en pratiquant des arts martiaux mixtes (AMM).

 

Le drame s’est déroulé à l'intérieur d'un gymnase de Laval. À son arrivée à l’établissement, ses partenaires d’entraînement auraient remarqué que Cyr ne se sentait pas bien. Malgré tout, l’homme de 34 ans a pris la décision de disputer un combat.

Après un round intense où il a eu le dessus, il s’est écroulé pour ne plus jamais se relever, victime d’un arrêt cardiaque.

Sur la glace avant l’octogone

Cyr a longtemps fait sa marque dans les arénas du Québec avec le Caron et Guay de Pont-Rouge et de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a livré plus de 200 combats dans ce circuit.

Après une carrière de six saisons dans la LNAH, il avait décidé de tout lâcher afin de se concentrer sur son parcours en AMM.

De l’expérience en AMM

Cyr n’en était pas à ses premières âmes dans le monde des arts martiaux mixtes. Il a enfilé les gants à plusieurs reprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a récemment ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween recueilli le 31 octobre dernier. En date du 25 novembre, un citoyen du quartier de Sainte-Rose a communiqué avec le 911 après que sa fille eut trouvé une tige de métal dans un bonbon de type jujube ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié le 24 novembre 2025

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...