Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ancien hockeyeur meurt durant un entraînement d'arts martiaux mixtes

durée 07h10
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme\Agence QMI
LAVAL - 

Une figure bien connue du monde du hockey semi-professionnel du Québec, Sébastien Cyr, est morte samedi en pratiquant des arts martiaux mixtes (AMM).

 

Le drame s’est déroulé à l'intérieur d'un gymnase de Laval. À son arrivée à l’établissement, ses partenaires d’entraînement auraient remarqué que Cyr ne se sentait pas bien. Malgré tout, l’homme de 34 ans a pris la décision de disputer un combat.

Après un round intense où il a eu le dessus, il s’est écroulé pour ne plus jamais se relever, victime d’un arrêt cardiaque.

Sur la glace avant l’octogone

Cyr a longtemps fait sa marque dans les arénas du Québec avec le Caron et Guay de Pont-Rouge et de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a livré plus de 200 combats dans ce circuit.

Après une carrière de six saisons dans la LNAH, il avait décidé de tout lâcher afin de se concentrer sur son parcours en AMM.

De l’expérience en AMM

Cyr n’en était pas à ses premières âmes dans le monde des arts martiaux mixtes. Il a enfilé les gants à plusieurs reprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié hier à 11h00

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...