Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la bombe: un canular

durée 16h27
14 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Plus de peur que de mal lundi, alors que l’école secondaire Georges-Vanier, dans le secteur de Saint-Vincent-de-Paul à Laval, a été évacué à la suite d’un appel à la bombe qui s’est avéré être un canular.

Une des pistes envisagées par le Service de police est celle voulant qu’un élève ait fait cette mauvaise blague pour éviter une évaluation alors qu’une bonne partie de l’école est en période d’examens ces jours-ci.

L’alerte a été donnée vers 11 h 30 après qu’un appel anonyme parlant d’une bombe composé de C-4, [une composante explosive souvent citée dans les films] ait été fait au 911.

Moins de 10 minutes plus tard, les quelque 2000 élèves et membres du personnel de l’école, mais aussi de l’École polymécanique de Laval et du centre l’Impulsion, qui partagent les mêmes locaux étaient entassés sur l’avenue Rodrigue-Bourdages, une avenue perpendiculaire à l’établissement.

Vers midi, une vingtaine de policiers fouillaient l’établissement accompagné d’un maître-chien.

Après avoir passé un peu plus d’une heure trente sur la rue, les élèves ont été conduits à l’aréna Yvon-Chartrand, situé derrière l’école pour les aider à patienter.

Vers 14 h, les policiers ont permis aux élèves, dont les effets personnels se trouvaient dans certaines parties de l’établissement, d’aller les récupérés. Les cours qui se terminent habituellement à 14 h 20 ont été suspendus pour le reste de la journée et les adolescents on put retourner à la maison avec le transport scolaire habituel.

La fouille du bâtiment s’est terminée vers 16 h.

«Les activités prévues en soirée dans les locaux vont pouvoir avoir lieu», confirme le sergent Frédéric Jean, de la section des affaires publiques de la police de Laval.

Les enquêteurs tenteront maintenant de déterminer qui était derrière cet appel à la bombe.

  • Toute information concernant ce dossier peut être transmise de façon confidentielle et anonyme via la ligne d’information de la police de Laval au 450 662_INFO (4636).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...