Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaton mutilé dans Duvernay: un tueur en série en cause?

durée 09h58
28 mai 2015
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Montréal a ouvert une enquête sur la mort d’un chaton retrouvé sévèrement mutilé dans Duvernay. L'auteur de ce crime sordide pourrait être le même qui a torturé d'autres chats du quartier dernièrement.

Le petit félin, âgé de deux mois et prénommé Abel par l’équipe de la SPCA Montréal, avait une profonde entaille de son menton jusqu’à son épaule. Cette importante coupure a entièrement sectionné l’une de ses pattes avant et lui a ouvert la gorge.

La petite bête a été retrouvée dans ce triste état sur le Croissant Belcourt dans le quartier Duvernay, le 16 mai dernier.

Tueur en série?

Les enquêteurs de l’organisme se disent préoccupés par cette situation d’autant plus que d’autres plaintes pour mauvais traitements infligés à des chats, notamment par empoisonnement, aient été enregistrées.

L'organisme, qui possède les mêmes pouvoirs que les policiers, confirme que deux chats sont morts par intoxication et que d'autres ont subi des sévices sur la même rue ou dans les alentours. Au total, au moins une dizaine de cas sont répertoriés, jusqu'ici. Que tous ces gestes ignobles soient l'oeuvre du même auteur est une hypothèse sur laquelle travaille l'organisation de défense et de protection des animaux.

Quiconque possède des informations sensibles sur ce dossier de cruauté animale peut communiquer avec la SPCA Montréal au [email protected] ou par téléphone au 514-735-2711 poste 2230. Les infos seront traitées confidentiellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Une fillette de 5 mois perd la vie des suites d'un accident à Laval

La police a annoncé qu'une fillette de cinq mois est décédée des suites de blessures subies lors d'un carambolage survenu plus tôt ce mois-ci à Laval. L'accident impliquant plusieurs véhicules a également coûté la vie à sa sœur de six ans. La police de Laval a confirmé jeudi le décès du bébé dans l'accident survenu dans la soirée du 5 janvier sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...