Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaton mutilé dans Duvernay: un tueur en série en cause?

durée 09h58
28 mai 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Montréal a ouvert une enquête sur la mort d’un chaton retrouvé sévèrement mutilé dans Duvernay. L'auteur de ce crime sordide pourrait être le même qui a torturé d'autres chats du quartier dernièrement.

Le petit félin, âgé de deux mois et prénommé Abel par l’équipe de la SPCA Montréal, avait une profonde entaille de son menton jusqu’à son épaule. Cette importante coupure a entièrement sectionné l’une de ses pattes avant et lui a ouvert la gorge.

La petite bête a été retrouvée dans ce triste état sur le Croissant Belcourt dans le quartier Duvernay, le 16 mai dernier.

Tueur en série?

Les enquêteurs de l’organisme se disent préoccupés par cette situation d’autant plus que d’autres plaintes pour mauvais traitements infligés à des chats, notamment par empoisonnement, aient été enregistrées.

L'organisme, qui possède les mêmes pouvoirs que les policiers, confirme que deux chats sont morts par intoxication et que d'autres ont subi des sévices sur la même rue ou dans les alentours. Au total, au moins une dizaine de cas sont répertoriés, jusqu'ici. Que tous ces gestes ignobles soient l'oeuvre du même auteur est une hypothèse sur laquelle travaille l'organisation de défense et de protection des animaux.

Quiconque possède des informations sensibles sur ce dossier de cruauté animale peut communiquer avec la SPCA Montréal au [email protected] ou par téléphone au 514-735-2711 poste 2230. Les infos seront traitées confidentiellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...