Publicité
18 mai 2019 - 04:00

Service de police de Laval

La patrouille à vélo est de retour

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Signe que le beau temps est à nos portes, la patrouille à vélo du Service de police de Laval (SPL) se prépare à sillonner les rues, les lieux publics, les parcs et les pistes cyclables de Laval pendant tout l’été, du 17 mai au 15 septembre 2019. Les citoyens pourront aussi rencontrer ces patrouilleurs lors d’événements culturels, d’activités sportives ou de rassemblements.

L'équipe, qui comprend une douzaine de policiers, travaille de jour et de soir, du mercredi au dimanche inclusivement. Ils ont pour mandat de faire respecter la réglementation municipale, le Code de la sécurité routière ainsi qu'assurer la quiétude des Lavallois. Elle portera aussi une attention particulière au partage de la voie publique entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Cette unité mobile et versatile, qui se déplace facilement dans des endroits variés, a l’avantage d’être proche des citoyens et de pouvoir intervenir là où il est difficile pour les véhicules automobiles de circuler.

Partager la route

La cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes est un défi de taille pour tous les milieux urbains. C'est pour cette raison que la patrouille à vélo assurera aussi la sécurité de tous en répondant aux plaintes et en réglant certains conflits qui pourraient survenir.

Discuter avec les policiers

Le SPL invite les citoyens à interpeler les policiers à vélo pour échanger avec eux sur des situations problématiques observées ou sur tout autre sujet de sécurité qui préoccupe. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • S.V.P. n'assigner pas le matricule 943 a Laval-Ouest. Il n'est pas le bien venu, on a eu notre dose de tikets.

    En 2018 on a eu 8 canicules, il avertis une personnes âgé, qui venait prendre un peu de fraîcheur sur le bord de la rivière que le parc ferme a 10:00 PM et que si il ne quittait pas, il lui donnerait un tiket de 150$

    Les gens font un pique-nique sur les tables, ils consomme du vin et de la bière, tiket.

    Un homme lançait une balle a l'eau pour que son petit caniche aille la chercher, tiket 77$ le chien n'était pas en laisse.

    Un dame joue au frisbee avec son border collie sur la plage, tiket 77$

    Une jeune fille joue avec son petit chien, pas de laisse tiket 77$, elle n'est pas contente, pas de médaille 2e tiket 77$, toujours pas contente, 3e tiket pour nuisance public cette fois 150$.

    Oui il y des règlement qui s'applique a tout le monde, et 1001 raisons de donner des tikets. Mais qu'il vienne donc a 3:00 du matin a la fermeture bars s'occuper de ceux qui viennent finir de faire la fête dans le parc. Merci :)

    P.S. matricule 943, les autres ont un bon jugement.

    Jean Batiste David - 2019-05-19 19:11