Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

La patrouille à vélo est de retour

durée 04h00
18 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Signe que le beau temps est à nos portes, la patrouille à vélo du Service de police de Laval (SPL) se prépare à sillonner les rues, les lieux publics, les parcs et les pistes cyclables de Laval pendant tout l’été, du 17 mai au 15 septembre 2019. Les citoyens pourront aussi rencontrer ces patrouilleurs lors d’événements culturels, d’activités sportives ou de rassemblements.

L'équipe, qui comprend une douzaine de policiers, travaille de jour et de soir, du mercredi au dimanche inclusivement. Ils ont pour mandat de faire respecter la réglementation municipale, le Code de la sécurité routière ainsi qu'assurer la quiétude des Lavallois. Elle portera aussi une attention particulière au partage de la voie publique entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Cette unité mobile et versatile, qui se déplace facilement dans des endroits variés, a l’avantage d’être proche des citoyens et de pouvoir intervenir là où il est difficile pour les véhicules automobiles de circuler.

Partager la route

La cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes est un défi de taille pour tous les milieux urbains. C'est pour cette raison que la patrouille à vélo assurera aussi la sécurité de tous en répondant aux plaintes et en réglant certains conflits qui pourraient survenir.

Discuter avec les policiers

Le SPL invite les citoyens à interpeler les policiers à vélo pour échanger avec eux sur des situations problématiques observées ou sur tout autre sujet de sécurité qui préoccupe. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JBD
    Jean Batiste David
    temps Il y a 4 ans
    S.V.P. n'assigner pas le matricule 943 a Laval-Ouest. Il n'est pas le bien venu, on a eu notre dose de tikets.

    En 2018 on a eu 8 canicules, il avertis une personnes âgé, qui venait prendre un peu de fraîcheur sur le bord de la rivière que le parc ferme a 10:00 PM et que si il ne quittait pas, il lui donnerait un tiket de 150$

    Les gens font un pique-nique sur les tables, ils consomme du vin et de la bière, tiket.

    Un homme lançait une balle a l'eau pour que son petit caniche aille la chercher, tiket 77$ le chien n'était pas en laisse.

    Un dame joue au frisbee avec son border collie sur la plage, tiket 77$

    Une jeune fille joue avec son petit chien, pas de laisse tiket 77$, elle n'est pas contente, pas de médaille 2e tiket 77$, toujours pas contente, 3e tiket pour nuisance public cette fois 150$.

    Oui il y des règlement qui s'applique a tout le monde, et 1001 raisons de donner des tikets. Mais qu'il vienne donc a 3:00 du matin a la fermeture bars s'occuper de ceux qui viennent finir de faire la fête dans le parc. Merci :)

    P.S. matricule 943, les autres ont un bon jugement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Fermeture de nuit sur l'autoroute 440 Est

Le 30 avril, le ministère des Transports procédera à la fermeture complète de l'autoroute 440 en direction Est, entre la route 117 et la sortie no24 Boul. Industriel.  de 21 h 30 à 4 h 30. Les usagers seront dirigés sur les voies de desserte de l'autoroute 440 pour laisser les équipes procéder au marquage des voies. Ces travaux pourraient être ...

Une Lavalloise demande l'aide d'Ottawa pour rapatrier de Cuba le corps de son père

Une femme de Laval demande aux autorités canadiennes de l'aider à retrouver le corps de son père à Cuba, après une malheureuse confusion au cours de laquelle sa famille a plutôt reçu la dépouille d'un étranger. Miriam Jarjour raconte qu'elle nageait avec son père dans la mer près de Varadero, à Cuba, le 22 mars dernier, lorsque l'homme de 68 ans ...