Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l'opération "Cibler"

Présence policière dans des établissements licenciés : trois personnes arrêtées dans la région de Laval

durée 12h00
6 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la GRC et de nombreux services de police municipaux, ont travaillé de façon concertée du 7 au 30 novembre et se sont présentés dans plusieurs établissements licenciés de la province dans le cadre de l’opération « Cibler » (Concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement).

Durant cette période, les policiers ont effectué plus de 500 visites d’établissements situés partout au Québec. Ces visites leur ont permis de recueillir des informations et de développer des liens avec les tenanciers et le personnel afin d’augmenter le sentiment de sécurité à l’intérieur de ces établissements.

62 visites d'établissements dans la région de Laval

Au cours de la soirée provinciale du 28 novembre seulement, ce sont 250 policiers provenant de trente-et-un services distincts qui ont visité conjointement 183 établissements situés dans une dizaine de régions. Ils ont procédé à l’arrestation de 16 personnes.

Pour la région de Laval, plus de 62 visites d’établissements licenciés ont été effectuées, 31 individus liés au crime organisé ont été interpellés, de même que 8 individus reliés au monde des stupéfiants.

De plus, trois personnes ont été arrêtées : une pour bris de conditions, une en vertu de mandat d’arrestation, une pour des mandats percepteurs.

À l’initiative de la Sûreté du Québec et en cohérence avec la stratégie provinciale de lutte au crime organisé, l’opération « Cibler » est déclenchée afin de déployer une présence policière coordonnée dans des établissements licenciés. Celle-ci est effectuée avec les partenaires des services policiers.

Toute information sur des établissements fréquentés par le crime organisé ou des trafiquants de stupéfiants peut être rapportée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Fermeture de nuit sur l'autoroute 440 Est

Le 30 avril, le ministère des Transports procédera à la fermeture complète de l'autoroute 440 en direction Est, entre la route 117 et la sortie no24 Boul. Industriel.  de 21 h 30 à 4 h 30. Les usagers seront dirigés sur les voies de desserte de l'autoroute 440 pour laisser les équipes procéder au marquage des voies. Ces travaux pourraient être ...

Une Lavalloise demande l'aide d'Ottawa pour rapatrier de Cuba le corps de son père

Une femme de Laval demande aux autorités canadiennes de l'aider à retrouver le corps de son père à Cuba, après une malheureuse confusion au cours de laquelle sa famille a plutôt reçu la dépouille d'un étranger. Miriam Jarjour raconte qu'elle nageait avec son père dans la mer près de Varadero, à Cuba, le 22 mars dernier, lorsque l'homme de 68 ans ...