Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l'arrestation de Jacques Savignac, 74 ans

La police de Laval recherche de jeunes victimes du leurre informatique de Jacques Savignac

durée 12h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4 mai dernier, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Jacques Savignac, âgé de 74 ans, pour leurre d’un mineur via ordinateur. L’aide de la population est demandée afin de trouver d’autres personnes qui auraient pu être victimes de cet homme.

Au cours des derniers mois, l’accusé serait entré en contact avec une jeune fille de quatorze ans par le biais de la plateforme Messenger. Des échanges écrits se sont poursuivis pendant plusieurs semaines. Le suspect, identifié par son vrai nom sur Messenger, aurait demandé à plusieurs reprises de rencontrer la jeune fille afin d’avoir des relations sexuelles.

Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs ont des raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes et les invite à communiquer avec eux. Les victimes auraient été choisies au hasard, par le biais des réseaux sociaux.

Jacques Savignac a comparu par voie téléphonique au Palais de justice de Laval, et sera de retour à la cour le 4 août prochain.

Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à nous contacter, de façon confidentielle, par la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier RPR 190614 019.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...