Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs échanges écrits, il les rencontre et a des relations sexuelles avec elles, parfois forcées. 

Victimes d’agressions sexuelles recherchées par le Service de police de Laval

durée 08h35
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 13 septembre dernier, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’Alexandre Bernard, âgé de 23 ans, pour agression sexuelle sur une personne mineure et incitation à des contacts sexuels. Il est possible que l’accusé ait fait d’autres victimes et le SPL aimerait entrer en contact avec elles.

Selon les informations partagées par le SPL, la façon d’opérer d’Alexandre Bernard est sensiblement toujours la même. À l’aide des réseaux sociaux, il entre en contact avec des jeunes filles mineures en se faisant passer pour un jeune homme de dix-huit ans. Après plusieurs échanges écrits, il les rencontre et a des relations sexuelles avec elles, parfois forcées. 

Lors d’un autre événement survenu sur la Rive-Nord, Alexandre Bernard a été trouvé coupable d’agression sexuelle avec le même Modus Operandi. En ce qui concerne le dossier de Laval, le prévenu revient devant les tribunaux, le 30 septembre prochain.

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, est actuellement déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Des éléments d’enquêtes laissent croire que d’autres jeunes filles pourraient avoir été victimes d’Alexandre Bernard. Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter le SPL afin de déposer une plainte officielle via la Ligne-Info 450-662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL-190402-074.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a récemment ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween recueilli le 31 octobre dernier. En date du 25 novembre, un citoyen du quartier de Sainte-Rose a communiqué avec le 911 après que sa fille eut trouvé une tige de métal dans un bonbon de type jujube ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié le 24 novembre 2025

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...