Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan

Mauricie-Lanaudière: la police relève 130 infractions en une opération de circulation aux abords des écoles

durée 06h00
11 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec a dévoilé le bilan de l’opération d’hier effectuée aux abords des écoles du District Ouest.

Au total, 317 constats d’infraction ont été émis. Des centaines de personnes ont été rencontrées en sensibilisation/prévention.

84 constats d'infractions émis pour vitesse excessive sur une journée

Pour la région Mauricie-Lanaudière, 84 constats émis pour la vitesse excessive; 46 constats pour d’autres infractions incluant 8 ceintures, autobus, etc; 30 avis de non-conformité émis et une arrestation pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool.

En effet le 9 septembre, les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont été avisés qu’une automobile louvoyait et circulait à basse vitesse et dans l’accotement à St-Roch-Ouest. La conductrice a été interceptée sur la route 25 sud. La femme de 39 ans de Blainville a été arrêtée pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool. Au poste, elle a échoué l’alcootest (plus de 4 fois la limite permise).

Elle a été libérée et pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure. En attendant, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle aurait circulé dans des zones scolaires préalablement à son arrestation.

L’objectif de cette opération était d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements et de s’assurer du respect du code de la sécurité routière. La présence d’autobus d’écoliers, de piétons, de cyclistes et de brigadiers amènera une augmentation de l’achalandage aux abords des zones scolaires, ainsi que sur le réseau routier durant toute l’année scolaire.

Il s’agit d’une opération simultanée impliquant toutes les unités du District Ouest, soit des régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais. Nos efforts d’éducation, de prévention, intervention et de communication (philosophie ÉPIC) vont se poursuivre. Déjà d’autres activités et actions sont prévues par les différents postes du territoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Deux hommes de 18 ans sont accusés d'avoir fait feu sur une résidence à Laval

Deux suspects ont comparu samedi après-midi par visioconférence au Palais de Justice de Laval en lien avec des coups de feu tirés sur une résidence de la rue des Nénuphars, dans le quartier Sainte-Dorothée, à Laval. Les deux hommes, Bonyad Gulam Ali et Adam Hamouchi, ont été arrêtés cette nuit à Laval par les services de police de la ville et la ...