Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

La nouvelle escouade Azimut est en place

durée 12h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) vient d'annoncer le début des opérations d’Azimut, une escouade entièrement dégagée des appels du 911 qui offrira une réponse proactive aux plaintes des citoyens lavallois.

Créée dans le cadre de la nouvelle offre de service en sécurité publique, en cours d’implantation jusqu’en 2023, elle a pour mandat d’assurer un soutien opérationnel d’intervention et de cueillette d’information en lien avec les phénomènes criminels, le désordre public, les incivilités et les enjeux en matière de sécurité routière et de circulation. Elle a aussi la responsabilité d’élaborer des stratégies d’interventions qui répondent aux enjeux soulevés.

L’arrivée de cette équipe, composée de dix agents et un sergent, est une première étape dans l’intégration complète de l’escouade qui comptera au total 21 policiers présents sur l’ensemble du territoire. Au cours des prochains mois, neuf agents et un sergent formeront la deuxième équipe de l’escouade.

« Azimut est là pour maintenir un sentiment de sécurité au sein de la population et pour être en contact direct avec celle-ci. Nous allons nous attaquer de front aux problématiques et aux enjeux de sécurité publique, vécus par les citoyens. Les citoyens seront à même de constater une implication concrète, soutenue et proactive dans les rues de Laval », affirme Serge Gaignard, directeur adjoint de la direction de la gendarmerie et de l’administration.

Cette première équipe a comme lieu d’attache l’ancien poste de quartier n°4, dont la nouvelle appellation est Comptoir d’accueil des citoyens – ouest de Laval.

Cette nouveauté s’ajoute au déploiement de la nouvelle escouade Prévention qui a vu le jour au début de l’année 2021, et de la nouvelle structure des enquêtes qui a entre autres permis la création de l’escouade Crimes sexuels.

Pour plus de détails sur la nouvelle offre de service, consultez la page d’information sur le site Web du Service de police de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié hier à 9h00

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...