Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

La nouvelle escouade Azimut est en place

durée 12h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) vient d'annoncer le début des opérations d’Azimut, une escouade entièrement dégagée des appels du 911 qui offrira une réponse proactive aux plaintes des citoyens lavallois.

Créée dans le cadre de la nouvelle offre de service en sécurité publique, en cours d’implantation jusqu’en 2023, elle a pour mandat d’assurer un soutien opérationnel d’intervention et de cueillette d’information en lien avec les phénomènes criminels, le désordre public, les incivilités et les enjeux en matière de sécurité routière et de circulation. Elle a aussi la responsabilité d’élaborer des stratégies d’interventions qui répondent aux enjeux soulevés.

L’arrivée de cette équipe, composée de dix agents et un sergent, est une première étape dans l’intégration complète de l’escouade qui comptera au total 21 policiers présents sur l’ensemble du territoire. Au cours des prochains mois, neuf agents et un sergent formeront la deuxième équipe de l’escouade.

« Azimut est là pour maintenir un sentiment de sécurité au sein de la population et pour être en contact direct avec celle-ci. Nous allons nous attaquer de front aux problématiques et aux enjeux de sécurité publique, vécus par les citoyens. Les citoyens seront à même de constater une implication concrète, soutenue et proactive dans les rues de Laval », affirme Serge Gaignard, directeur adjoint de la direction de la gendarmerie et de l’administration.

Cette première équipe a comme lieu d’attache l’ancien poste de quartier n°4, dont la nouvelle appellation est Comptoir d’accueil des citoyens – ouest de Laval.

Cette nouveauté s’ajoute au déploiement de la nouvelle escouade Prévention qui a vu le jour au début de l’année 2021, et de la nouvelle structure des enquêtes qui a entre autres permis la création de l’escouade Crimes sexuels.

Pour plus de détails sur la nouvelle offre de service, consultez la page d’information sur le site Web du Service de police de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...