Publicité

23 juin 2021 - 06:00

Actions entreprises Projet Paradoxe

Coups de feu à Laval: deux suspects sont recherchés

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Service de police de Laval (SPL) demande l’assistance du public pour localiser Leslie Fosu, âgé de 19 ans et Jeremy Kahilu, âgé de 21 ans, en lien avec des évènements survenus le 3 juin dernier. 

Des mandats d’arrestation ont été lancés contre ces deux individus, pour des accusations de possession d’arme prohibée, avoir déchargé et braquer une arme à feu.

Les évènements impliquant les deux suspects, se sont produits dans le stationnement d’un restaurant du secteur Chomedey. Les deux individus ont sorti une arme de poing et ont tiré plusieurs coups de feu en direction d’un véhicule dans lequel se trouvaient des individus. Heureusement, aucune personne n’a été blessée.

Arrestations

Relativement à ces évènements, un jeune homme de 17 ans a été arrêté et accusé au Palais de justice de Laval, entre autres, pour avoir déchargé une arme à feu, avoir braqué une arme à feu, avoir dissimulé une arme à feu et de possession d’arme prohibée. Il reviendra en cour le 5 août prochain.

En lien avec cet évènement, trois armes de poings ont été saisies.

Actions entreprises Projet Paradoxe

Le SPL dénombre une augmentation des évènements violents impliquant des armes à feu dans différents secteurs de Laval. En réponse à cette recrudescence, le SPL a créé, le 1er juin dernier, le projet Paradoxe, qui vise une coordination et une mobilisation de l’ensemble des ressources de son Service de police, dans le but de contrer rapidement cette problématique sur son territoire.

Les citoyens lavallois pourront ainsi constater une présence accrue de nos policiers dans différents lieux à vocation publique, tels que les parcs et les commerces.

Leslie Fosu

  • Jeune homme de race noire, âgé de 19 ans ;
  • Cheveux noirs ;
  • Yeux bruns ;
  • Mesure 1 mètre 80 (5 pi 11 po), pèse 177 lb (80 kg).

Jeremy Kahilu

  • Jeune homme de race noire, âgé de 21 ans ;
  • Cheveux noirs ;
  • Yeux bruns ;
  • Mesure 1 mètre 80 (5 pi 11 po), 155 lb (70 kg).

Toute personne qui aurait de l'information concernant ces individus, ou en lien avec les évènements récents des derniers mois, peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 210603 075. 

Les autorités demandent à la population de ne pas intervenir directement auprès de ces individus qui sont considérés armés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.