Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 6-13 ans passent l'automne au labo au Musée Armand-Frappier

durée 11h35
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet automne, le Musée Armand-Frappier lance ses nouveaux ateliers scientifiques Jeunes au labo! pour les enfants de 6 à 13 ans. Lors de ces séries de neuf activités le samedi, les jeunes enfilent le sarrau pour résoudre des énigmes scientifiques tout en s’amusant.

Avec les ateliers Jeunes au labo!, permettez à vos enfants de partir à la découverte des sciences de la santé tout en s’amusant ! Accompagnés par des animateurs, experts en vulgarisation, les jeunes âgés de 6 à 8 ans et de 9 à 13 ans relèvent des défis en faisant des expériences, avec du matériel scientifique, dans un vrai laboratoire ! Grâce à ces nombreuses manipulations, ils découvrent également les différentes carrières liées aux biosciences.

Au programme de la session d’automne (les samedis du 13 octobre au 8 décembre) :

Pour les 6 à 8 ans : Ateliers autour de la science du corps humain.

À travers des jeux et expériences au labo, ils exploreront nos différents systèmes et organes, tous plus fascinants les uns que les autres !

Pour les 9 à 13 ans : Énigme scientifique S.O.S déversement.

Pour évaluer les risques et trouver des solutions pour décontaminer l'eau du lac, nos jeunes scientifiques mettront le sarrau, effectueront plusieurs manipulations et utiliseront un spectrophotomètre.

Les inscriptions pour la session d’automne sont présentement en cours sur www.musee-afrappier.qc.ca. Le tarif est de 100 $ pour les 6-8 ans (9 ateliers de 1h) et 150 $ pour les 9-13 ans (9 ateliers de 1h30). Ce montant comprend l'animation des neuf séances et le matériel.

Le ratio d'encadrement est de 1 animateur scientifique pour 8 jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Le Collège Montmorency, lauréat d'un prix en mobilité durable

Le Collège Montmorency a été nommé lauréat du Prix Leader en mobilité durable 2025 dans la catégorie Milieux d’enseignement. Décerné par un jury composé d’experts en mobilité durable, ce prix souligne la création du Fonds de développement durable de l'établissement, financé à partir d’une portion des revenus générés par le stationnement. Cette ...

Publié le 18 novembre 2025

Des milliers d'élèves du secondaire visitent le Collège Montmorency

Le 11 novembre, des milliers d'élèves du secondaire et leurs parents ont participé aux portes ouvertes du Collège Montmorency. Cette soirée, a permis aux visiteurs de découvrir les différents programmes d'étude et l'établissement. Mentionnons que la date limite pour la demande d'admission au collégial est le 1er mars 2026. Tandis que la clientèle ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...