Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’interprétation de l’eau présente Légendes et Fl-Eau-cons

durée 09h40
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Dans le cadre de Laval en blanc, samedi le 26 janvier, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) propose une activité hivernale intitulée Légendes et Fl-Eau-cons qui sera présentée à chaque heure entre midi et 17h.

En famille, vêtue de vos habits de neige, venez investiguer sur la disparition de plusieurs bonshommes de neige. Situé devant le 12 rue Hotte, Laval (Québec) H7L 2R3.

La légende présentée met en vedette un bonhomme de neige nommé Apitchou. Celui-ci a constaté d’étranges disparitions. Aidez le protagoniste à trouver le coupable. Est-ce la déneigeuse qui les aurait fauchés ? Les changements climatiques ? Ou encore est-ce la pénurie de crème glacée ?

À vous, d’élucider le mystère. Après cette activité extérieure, un chocolat chaud réchauffera les participants à l’intérieur du C.I.EAU où ils pourront visiter gratuitement le Musée de l’eau.

Situé à Laval, à l’intérieur même de la station d’eau potable de Sainte-Rose, le C.I.EAU a pour mission promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, et ce à travers son exposition permanente, son offre pédagogique en laboratoire et toutes ses autres activités d’animation.

Pour tous les détails: www.cieau.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...