Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’interprétation de l’eau présente Légendes et Fl-Eau-cons

durée 09h40
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Dans le cadre de Laval en blanc, samedi le 26 janvier, le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) propose une activité hivernale intitulée Légendes et Fl-Eau-cons qui sera présentée à chaque heure entre midi et 17h.

En famille, vêtue de vos habits de neige, venez investiguer sur la disparition de plusieurs bonshommes de neige. Situé devant le 12 rue Hotte, Laval (Québec) H7L 2R3.

La légende présentée met en vedette un bonhomme de neige nommé Apitchou. Celui-ci a constaté d’étranges disparitions. Aidez le protagoniste à trouver le coupable. Est-ce la déneigeuse qui les aurait fauchés ? Les changements climatiques ? Ou encore est-ce la pénurie de crème glacée ?

À vous, d’élucider le mystère. Après cette activité extérieure, un chocolat chaud réchauffera les participants à l’intérieur du C.I.EAU où ils pourront visiter gratuitement le Musée de l’eau.

Situé à Laval, à l’intérieur même de la station d’eau potable de Sainte-Rose, le C.I.EAU a pour mission promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, et ce à travers son exposition permanente, son offre pédagogique en laboratoire et toutes ses autres activités d’animation.

Pour tous les détails: www.cieau.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des milliers d'élèves du secondaire visitent le Collège Montmorency

Le 11 novembre, des milliers d'élèves du secondaire et leurs parents ont participé aux portes ouvertes du Collège Montmorency. Cette soirée, a permis aux visiteurs de découvrir les différents programmes d'étude et l'établissement. Mentionnons que la date limite pour la demande d'admission au collégial est le 1er mars 2026. Tandis que la clientèle ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...