Publicité
8 janvier 2020 - 12:00

Un 2e pôle de service alternatif mis en place à la rentrée prochaine

Une rencontre d'information obligatoire pour l'inscription à l'école alternative le Baluchon

Par Salle des nouvelles

Une rencontre d’information est prévue le jeudi 16 janvier prochain à 19h pour l’inscription à l’école alternative le Baluchon ainsi qu’à son nouveau pôle de service.

Pour faire suite à la manifestation de l’intérêt de la part de plusieurs parents, l’école alternative le Baluchon offrira un deuxième pôle de service alternatif à l’école Pierre-Laporte, dans le quartier Sainte-Dorothée.

Rencontre d'information obligatoire

Pour les parents intéressés à inscrire leur enfant à l’école le Baluchon ou à son nouveau pôle de service alternatif, sachez que vous devez préalablement assister à une rencontre d’information obligatoire le jeudi 16 janvier, à 19 h, à l’école alternative le Baluchon (216, boul. Je-Me-Souviens Sainte-Rose H7L 1W1).

À noter qu'il est nécessaire d'apporter une chaise ainsi que votre tasse de café afin de pouvoir assister à cette rencontre confortablement installé. Votre présence à cette soirée constitue la première étape du processus d’admission.

Pour participer à cette soirée d’information, vous devez vous inscrire à partir du lien suivant. Pour davantage d'informations communiquer avec l’école le Baluchon au 450-662-7000, poste 5720.

Quels critères ?

Le nombre d’élèves admis est limité par le nombre de places disponibles dans chacun des groupes.

  • École le Baluchon – Édifice principal

Compte tenu de la spécificité du projet éducatif de l’école alternative le Baluchon et afin de favoriser l’intégration de l’enfant, l’admission des élèves se fait principalement de la maternelle à la deuxième année du 1er cycle.

Cependant, des élèves des niveaux supérieurs peuvent également être admis en fonction des places disponibles.

  • Pôle de service à l’école Pierre-Laporte

Pour la première année d’existence de ce pôle de service, la composition des groupes sera déterminée en fonction des inscriptions reçues.

Cinq conditions d'admission

La famille qui sollicite l’admission d’un enfant à l’école alternative le Baluchon et au pôle de service à l’école Pierre-Laporte doit satisfaire aux conditions suivantes :

• Participer à la soirée d’information du 16 janvier organisée par l’école.
• Compléter le questionnaire d’admission et le faire parvenir à l’école avant la date limite.
• Obtenir une évaluation favorable du Comité d’admission (pige et entrevue).
• S’engager à participer aux instances de l’école.
• S’engager par écrit (contrat d’engagement) à fournir annuellement 20 à 30 heures de contribution à la vie de l’école (soit l’équivalent de 2 à 3 heures par mois).

L’inscription n’est pas automatique et plusieurs facteurs entrent dans le processus.

Pour toutes ces raisons, il est obligatoire de faire la démarche d’inscription de l'enfant auprès de l’école de votre quartier pendant la période d’inscription qui se déroulera du 10 au 21 février 2020. Pour tous les détails, veuillez consulter le site web de la Commission scolaire de Laval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.