Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 2e pôle de service alternatif mis en place à la rentrée prochaine

Une rencontre d'information obligatoire pour l'inscription à l'école alternative le Baluchon

durée 12h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une rencontre d’information est prévue le jeudi 16 janvier prochain à 19h pour l’inscription à l’école alternative le Baluchon ainsi qu’à son nouveau pôle de service.

Pour faire suite à la manifestation de l’intérêt de la part de plusieurs parents, l’école alternative le Baluchon offrira un deuxième pôle de service alternatif à l’école Pierre-Laporte, dans le quartier Sainte-Dorothée.

Rencontre d'information obligatoire

Pour les parents intéressés à inscrire leur enfant à l’école le Baluchon ou à son nouveau pôle de service alternatif, sachez que vous devez préalablement assister à une rencontre d’information obligatoire le jeudi 16 janvier, à 19 h, à l’école alternative le Baluchon (216, boul. Je-Me-Souviens Sainte-Rose H7L 1W1).

À noter qu'il est nécessaire d'apporter une chaise ainsi que votre tasse de café afin de pouvoir assister à cette rencontre confortablement installé. Votre présence à cette soirée constitue la première étape du processus d’admission.

Pour participer à cette soirée d’information, vous devez vous inscrire à partir du lien suivant. Pour davantage d'informations communiquer avec l’école le Baluchon au 450-662-7000, poste 5720.

Quels critères ?

Le nombre d’élèves admis est limité par le nombre de places disponibles dans chacun des groupes.

  • École le Baluchon – Édifice principal

Compte tenu de la spécificité du projet éducatif de l’école alternative le Baluchon et afin de favoriser l’intégration de l’enfant, l’admission des élèves se fait principalement de la maternelle à la deuxième année du 1er cycle.

Cependant, des élèves des niveaux supérieurs peuvent également être admis en fonction des places disponibles.

  • Pôle de service à l’école Pierre-Laporte

Pour la première année d’existence de ce pôle de service, la composition des groupes sera déterminée en fonction des inscriptions reçues.

Cinq conditions d'admission

La famille qui sollicite l’admission d’un enfant à l’école alternative le Baluchon et au pôle de service à l’école Pierre-Laporte doit satisfaire aux conditions suivantes :

• Participer à la soirée d’information du 16 janvier organisée par l’école.
• Compléter le questionnaire d’admission et le faire parvenir à l’école avant la date limite.
• Obtenir une évaluation favorable du Comité d’admission (pige et entrevue).
• S’engager à participer aux instances de l’école.
• S’engager par écrit (contrat d’engagement) à fournir annuellement 20 à 30 heures de contribution à la vie de l’école (soit l’équivalent de 2 à 3 heures par mois).

L’inscription n’est pas automatique et plusieurs facteurs entrent dans le processus.

Pour toutes ces raisons, il est obligatoire de faire la démarche d’inscription de l'enfant auprès de l’école de votre quartier pendant la période d’inscription qui se déroulera du 10 au 21 février 2020. Pour tous les détails, veuillez consulter le site web de la Commission scolaire de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...