Publicité

16 avril 2020 - 14:28

PANDÉMIE- COVID-19

Réouverture possible des écoles avant la fin de l'année scolaire

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans son point de presse du jeudi 16 avril, le premier ministre François Legault a précisé que les écoles ne rouvriront pas à court terme, mais qu’il n’excluait pas de le faire avant la fin de l’année scolaire en cours. 

Rappelons que ce mercredi 15 avril, son homologue de l’Ontario, Doug Ford a confirmé que les écoles de sa province ne rouvriront pas comme prévu le 4 mai. Il a cependant spécifié que cela ne signifiant pas pour autant que l’année scolaire sera annulé. 

« La réouverture des écoles fait partie des discussions. Pour le moment, on ne compte pas les rouvrir à court terme. Cependant, nous n’excluons pas la possibilité de le faire avant la fin de l’année scolaire en juin prochain », a mentionné le premier ministre François Legault. 

Il a ajouté que cette solution pourrait être envisagée pour immuniser une partie de la population en vue d’une seconde vague de cas à l’automne. « La raison principale qui motivera notre décision sera d’abord et avant tout la santé des enfants et du personnel de ces établissements. C’est notre priorité », a-t-il indiqué. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.