Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution en juin

Laval fait un don de trousses d’activités et d’articles pour 5 275 jeunes

durée 17h20
11 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville remettra 5 000 trousses de jouets à des jeunes issus de milieux défavorisés ainsi que des articles de divertissement à près de 275 adolescents du Centre jeunesse de Laval.

Le projet, réalisé grâce à l’investissement de 160 000 $ du Fonds Place-du-Souvenir et aux initiatives soutenues par le volet Municipalité amie des enfants (une accréditation reçue en 2014), s’inscrit dans la vision de la Ville Laval de favoriser le développement global des enfants.

« En cette période sans précédent, nous avons particulièrement à cœur le bien-être des familles, des enfants et des adolescents de Laval, souligne le maire de Laval, Marc Demers. Chaque jour, nous redoublons d’efforts, en collaboration avec nos partenaires, pour pallier les difficultés engendrées par la pandémie. Nous espérons que ces trousses et ce matériel allégeront le quotidien de tous ces jeunes, mais qu’ils permettront aussi aux parents de bénéficier d’un peu de répit ».

Pour les jeunes de 6 à 12 ans
 
Les 5 000 trousses de jouets remises aux enfants de 6 à 12 ans sont composées d’un ballon, d’une corde à sauter, d’une loupe, de craies pour l’extérieur, d’un cahier à coloriage, de crayons de cire et de 12 fiches d’activités élaborées en partenariat avec Les clubs 4-H du Québec et le Groupe Promo-Santé Laval.

Ces trousses seront distribuées à des organismes communautaires en juin. Le matériel dédié aux adolescents du Centre jeunesse de Laval comprend une table de babyfoot et une de tennis sur table, des liseuses électroniques, des jeux de construction, des lecteurs MP3 et des écouteurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...