Publicité

20 février 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:12

Plusieurs activités au programme

Attache ta tuque pour la relâche à Laval!

Par Salle des nouvelles

La semaine de relâche est une une pause bien méritée pour les enfants, mais souvent un casse-tête pour les parents.

Pour éviter d’avoir à répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? », voici des suggestions d’activités pour des journées bien remplies à faire près de chez soi.

Laval est un immense terrain de jeu pour les familles avec la belle neige fraîche que nous avons reçue récemment. Saviez-vous qu’à Laval, il y a :

· 6 bois
· 6 parcs avec modules d’entraînement pour les ados
· 12 parcs avec corridors de glisse sécuritaires
· 60 km de pistes de ski de fond
· 70 patinoires, dont 2 réfrigérées
· 300 parcs, berges et haltes nature

La tendance de l’heure est à la pêche blanche. Insulaires, profitez des berges de votre quartier pour attraper un gros brochet qui fera l’envie des plus grands amateurs de pêche de votre famille !

Juste à temps pour la relâche, les 5 musées de Laval peuvent enfin rouvrir pour divertir les familles avec des activités scientifiques et culturelles des plus étonnantes et inspirantes. Vous entendrez assurément des « oh ! », des « ah ! » et des « je ne savais pas ça ! ».

Tout cela, bien sûr, dans le respect des règles de la Santé publique. Dans ce contexte, les réservations sont le mot d’ordre. Les gens sont donc invités à se renseigner auprès des sites et endroits qui les intéressent afin de pouvoir profiter pleinement des activités.

En tant qu’Association touristique régionale, Tourisme Laval assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, contribue au développement de Laval comme destination touristique et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et des partenaires, dans une perspective de développement durable.

La liste complète de toutes les activités pour la relâche à Laval est disponible sur le site Internet de Tourisme Laval.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.