Publicité

7 mars 2021 - 16:15

Pour un confinement moins pénible 

Jeunes Youth Laval développe un livret de jeux pour petits et grands

Par Salle des nouvelles

Le confinement lié à la pandémie continue de  peser lourdement sur la communauté lavalloise, particulièrement pour nos aînés. Si la  nécessité est la mère de l’invention, il faut souligner la créativité des Lavallois pour faire  en sorte que la situation soit un peu moins pénible. 

Dans cette optique, Jeunes Youth Laval (JYL), dont la mission est de redonner à la  communauté lavalloise, s’est inspiré de l’inventivité de notre communauté pour  développer un livret de jeux pour petits et grands.

Par le biais de cette initiative, les  membres de JYL tentent de soutenir les Lavallois et de faire en sorte que le confinement  soit moins pénible. Mots croisés, labyrinthes et mandalas sont à l’affiche dans ce livret de  jeux qui a vu le jour grâce à la collaboration du député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

Surtout, Jeunes Youth Laval a souhaité, à travers cette initiative, souligner les ressources  existantes à Laval pour soutenir psychologiquement la population durant cette pandémie.  En effet, chaque livret comporte les coordonnées du Centre d’écoute de Laval dans l’espoir que ceux qui en ont besoin, puissent avoir recours à ce service. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.