Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allocation canadienne pour enfants - supplément pour jeunes enfants

Ottawa accordera plus d'argent aux familles

durée 15h00
15 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les familles pourraient recevoir jusqu’à 1 200 $ par enfant de moins de six ans en 2021. C’est du moins ce qu’ont annoncé plus tôt cette semaine, la ministre fédérale du Revenu national, Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

Ce supplément profitera à environ 1,6 million de familles canadiennes, dont environ 2,1 millions d’enfants de moins de six ans. 

Les familles qui peuvent recevoir l’ACE en janvier, en avril, en juillet ou en octobre 2021, et dont le revenu net est de 120 000 $ ou moins, recevront 300 $ par paiement pour chaque enfant de moins de six ans. 

Les premiers paiements seront émis le 28 mai prochain et comprendront les paiements de janvier et d’avril pour ceux qui y ont droit. Les deux derniers paiements seront émis le 30 juillet et le 29 octobre 2021.

Les familles qui reçoivent déjà l’ACE n’ont rien à faire de plus pour recevoir les paiements du supplément. Toutefois, elles doivent produire leurs déclarations de revenus de 2019 et de 2020 pour y avoir accès.

Les paiements qui seront effectués en mai pour chacun des deux premiers trimestres – janvier et avril – sont fondés sur le revenu familial net pour 2019. Les paiements de juillet et d’octobre seront fondés sur le revenu familial net pour 2020. Il se pourrait donc que certaines familles constatent un changement dans les montants des paiements dans la deuxième moitié de l’année.

Les familles qui n’ont pas encore produit leurs déclarations pour l’une ou l’autre année peuvent toujours avoir droit à l’ACE et au supplément en faisant leurs impôts dès que possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...