Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allocation canadienne pour enfants - supplément pour jeunes enfants

Ottawa accordera plus d'argent aux familles

durée 15h00
15 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les familles pourraient recevoir jusqu’à 1 200 $ par enfant de moins de six ans en 2021. C’est du moins ce qu’ont annoncé plus tôt cette semaine, la ministre fédérale du Revenu national, Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

Ce supplément profitera à environ 1,6 million de familles canadiennes, dont environ 2,1 millions d’enfants de moins de six ans. 

Les familles qui peuvent recevoir l’ACE en janvier, en avril, en juillet ou en octobre 2021, et dont le revenu net est de 120 000 $ ou moins, recevront 300 $ par paiement pour chaque enfant de moins de six ans. 

Les premiers paiements seront émis le 28 mai prochain et comprendront les paiements de janvier et d’avril pour ceux qui y ont droit. Les deux derniers paiements seront émis le 30 juillet et le 29 octobre 2021.

Les familles qui reçoivent déjà l’ACE n’ont rien à faire de plus pour recevoir les paiements du supplément. Toutefois, elles doivent produire leurs déclarations de revenus de 2019 et de 2020 pour y avoir accès.

Les paiements qui seront effectués en mai pour chacun des deux premiers trimestres – janvier et avril – sont fondés sur le revenu familial net pour 2019. Les paiements de juillet et d’octobre seront fondés sur le revenu familial net pour 2020. Il se pourrait donc que certaines familles constatent un changement dans les montants des paiements dans la deuxième moitié de l’année.

Les familles qui n’ont pas encore produit leurs déclarations pour l’une ou l’autre année peuvent toujours avoir droit à l’ACE et au supplément en faisant leurs impôts dès que possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Nominations au conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Trois nouveaux administrateurs ont été nommés au conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency. Il s'agit de Sylvie Hébert, Alexandra Rizzuto et Yassine Khadir. Sylvie Hébert est professeure au département Techniques de tourisme au Collège Montmorency depuis plusieurs années, elle est titulaire d'une maitrise en ...

3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...