Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ateliers En Équilibre

Ateliers de gestion de l’anxiété pour les jeunes

durée 15h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ressource ATP (Anxiété Trouble Panique) annonce qu’il reste 20 places à combler pour ses ateliers En Équilibre destinés aux jeunes de 12 à 17 ans de Laval qui souffrent d’anxiété. Les ateliers débuteront le mardi 7 septembre et c’est gratuit. 

Le projet a vu le jour grâce à un soutien financier de Bell Cause pour la cause. Il permet de combler un besoin criant en offrant aux jeunes la possibilité de mieux gérer leur anxiété lors de 10 ateliers supervisés par des intervenants qualifiés.

Le projet a pour but de permettre aux jeunes de développer leur estime de soi, de rebâtir leur confiance et de les guider dans l’atteinte de leurs objectifs scolaires ou sportifs. Il est réalisé en partenariat avec La Maison des jeunes de Laval-Ouest et la Maison des jeunes du Marigot située dans le quartier Pont-Viau. 

Une fin de semaine de plein air

La participation et l’assiduité aux rencontres donnent droit aux jeunes participants à une fin de semaine au centre de plein air Le P’tit Bonheur dans les Laurentides. 

Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec M. David Benoit de la Maison des jeunes de  Laval-Ouest en composant le 450-962-8973. 

La première cohorte a donné des résultats probants, comme en témoigne un participant. « Au début, mon anxiété m'empêchait de faire beaucoup de choses. En participant à ce projet, j'ai acquis des moyens pour combattre mon anxiété et sortir davantage de ma zone de confort. » souligne Jean-Marc 17 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...