Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animé par le sommelier Patrick Blondin

La Petite évasion gourmande amasse 49 000 $ pour la Fondation du Collège Montmorency

durée 13h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 1re édition de la Petite évasion gourmande, évènement-bénéfice au profit de la Fondation du Collège Montmorency présentée par Desjardins, a eu lieu le jeudi 30 septembre et a permis d'amasser 49 000 $.

C’est lors d’un vin et fromages animé par le sommelier Patrick Blondin, que les participants ont pu découvrir les différents produits qui se cachaient dans leur coffret. Une véritable évasion gourmande, qui a permis aux 250 participants d’en apprendre davantage sur ces produits québécois.

« Un sincère merci à tous les participants et partenaires qui étaient présents. Bien que virtuel, l’enthousiasme engendré autour de l’évènement nous rend très fiers. Encore une fois, cela nous démontre l’importance de soutenir l’éducation plus que jamais pour la formation de notre relève », a indiqué Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency.

« En plus de se distinguer par la qualité de son enseignement et de son milieu, le Collège se démarque par son constant souci d’évoluer en symbiose avec la jeunesse pour qu’elle ressorte de son passage en étant grandie, engagée et ouverte.  C’est tout à l’honneur de cet établissement! », d'ajouter Sylvain Courcelles, directeur général de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval.

Tous les fonds amassés lors de la soirée serviront à enrichir l’expérience des étudiants du Collège Montmorency, à travers les différents programmes d’appui de la Fondation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...