Publicité

23 juillet 2021 - 07:00

Vos réactions

Où partir en vacances cet été?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les fameuses semaines de la construction se sont amorcées ce week-end. Près du quart des Québécois sont ainsi en vacances jusqu'au 1er août. Certains décideront peut-être d'explorer un peu plus le territoire pendant cette période. 

Néomédia a posé dans un sondage la question cette semaine sur les plans des citoyens quant à ces deux semaines de vacances qui sont officiellement entamées depuis samedi.

La moitié des répondants a indiqué vouloir voyager. Parmi ceux-ci, 50% ont répondu qu’ils partiraient visiter une province canadienne, tandis que l’autre moitié irait dans une autre région du Québec. Personne n'a en revanche spécifié sortir du pays. 

Selon CAA-Québec, c'est 83% des Québécois qui demeureront dans la province, alors que 7% visiteront une autre province et 7% un autre pays. 

Rappelons que la frontière Québec-Ontario, qui avait été fermée en raison de la situation épidémiologique en avril, est rouverte depuis le 16 juin dernier. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.