Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pot-de-vin : Lino Zambito aurait versé 25 000 $ à un proche du maire de Laval

durée 23h13
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Lino Zambito aurait versé 25 000 $ à un proche de Gilles Vaillancourt, le maire de Laval, lors de l’exécution d’un contrat, a rapporté Radio-Canada, jeudi.

 

Grâce à ce pot-de-vin, l’ex-entrepreneur aurait réussi à se faire payer des «extras» par la Ville de Laval.

L’intervention personnelle du maire de Laval aurait permis à l’entreprise de Lino Zambito, Infrabec, de décrocher un contrat d’environ 2 M$ pour des travaux de prolongement du boulevard Cléroux, à Laval.

Dans le cadre de ce contrat, les extras touchés par M. Zambito s’élèveraient à 400 000 $, qu’il aurait reçus après avoir versé le pot-de-vin de 25 000 $ à la firme de génie-conseil Gendron-Lefebvre, proche du maire Vaillancourt. Un pot-de-vin ultimement destiné à ce dernier, selon Lino Zambito.

Les révélations de l’ex-entrepreneur relativement au trucage des appels d’offres et à l’obtention des extras ont été faites lors d’un entretien enregistré avant les travaux de la commission Charbonneau.

Le maire nie les allégations

Par voie de communiqué, jeudi après-midi, le maire Gilles Vaillancourt a réfuté «catégoriquement» les allégations de Lino Zambito.

«Nous nous insurgeons sur la façon de procéder de Radio-Canada qui diffuse, sans aucune corroboration, des affirmations d'une personne qui avoue elle-même avoir menti, extorqué, comploté et trahi la société et qu'elle colporte dans le seul but de nuire à la réputation d'autrui», peut-on lire dans le communiqué.

M. Vaillancourt a réaffirmé qu’il ne s’est jamais impliqué «dans l’octroi ou la réalisation d’un contrat», et donc de n’avoir jamais touché d’argent d’un entrepreneur.

Le maire a exigé «que la Société Radio-Canada se rétracte dans les plus brefs délais».

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...