Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pot-de-vin : Lino Zambito aurait versé 25 000 $ à un proche du maire de Laval

durée 23h13
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Lino Zambito aurait versé 25 000 $ à un proche de Gilles Vaillancourt, le maire de Laval, lors de l’exécution d’un contrat, a rapporté Radio-Canada, jeudi.

 

Grâce à ce pot-de-vin, l’ex-entrepreneur aurait réussi à se faire payer des «extras» par la Ville de Laval.

L’intervention personnelle du maire de Laval aurait permis à l’entreprise de Lino Zambito, Infrabec, de décrocher un contrat d’environ 2 M$ pour des travaux de prolongement du boulevard Cléroux, à Laval.

Dans le cadre de ce contrat, les extras touchés par M. Zambito s’élèveraient à 400 000 $, qu’il aurait reçus après avoir versé le pot-de-vin de 25 000 $ à la firme de génie-conseil Gendron-Lefebvre, proche du maire Vaillancourt. Un pot-de-vin ultimement destiné à ce dernier, selon Lino Zambito.

Les révélations de l’ex-entrepreneur relativement au trucage des appels d’offres et à l’obtention des extras ont été faites lors d’un entretien enregistré avant les travaux de la commission Charbonneau.

Le maire nie les allégations

Par voie de communiqué, jeudi après-midi, le maire Gilles Vaillancourt a réfuté «catégoriquement» les allégations de Lino Zambito.

«Nous nous insurgeons sur la façon de procéder de Radio-Canada qui diffuse, sans aucune corroboration, des affirmations d'une personne qui avoue elle-même avoir menti, extorqué, comploté et trahi la société et qu'elle colporte dans le seul but de nuire à la réputation d'autrui», peut-on lire dans le communiqué.

M. Vaillancourt a réaffirmé qu’il ne s’est jamais impliqué «dans l’octroi ou la réalisation d’un contrat», et donc de n’avoir jamais touché d’argent d’un entrepreneur.

Le maire a exigé «que la Société Radio-Canada se rétracte dans les plus brefs délais».

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Rapport financier 2023 : Parti Laval demande au maire de rectifier le tir

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Parti Laval.  Au lendemain de la publication du rapport du maire de Laval concernant le Rapport financier annuel 2023, les représentants de Parti Laval, Claude Larochelle et Louise Lortie, décrient le manque de transparence de l’administration Boyer. ...

13 mai 2024

Action Laval considère que le maire s'oppose à plus de transparence

Notre média reproduit intégralement le communiqué du parti de l'opposition au conseil municipal, Action Laval.  En réponse à la proposition de mettre sur pied un Comité de Finances publiques du conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, David De Cotis, le Maire s’y est radicalement opposé, préférant réserver ce droit au ...

10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...