Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles responsabilités pour Suzanne Proulx

durée 06h48
20 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx, vient de se voir confier de nouvelles fonctions parlementaires.

En raison de la démission de Véronique Hivon de ses responsabilités ministérielles, pour des raisons personnelles puisqu’elle est enceinte, la députée de Sainte-Rose s’est vu confier le titre d’adjointe parlementaire à la ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais.

«J’ai appris la nouvelle la journée même de la bouche de Mme Marois. C’est avec plaisir que je remplirai ces nouvelles tâches auprès de ma collègue Agnès Maltais», a déclaré Suzanne Proulx à L’Écho de Laval.

Des défis intéressants attendent la députée de Sainte-Rose. Celle qui a œuvré au Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec entend aborder de nombreuses thématiques touchant l’emploi.

«Les questions d’accessibilité et d’égalité des femmes, entre autres. Les problématiques de santé et de lutte à la violence faite aux femmes sont des dossiers sur lesquels je compte aussi me pencher», indiquant qu’une première rencontre avec la ministre Maltais est prévue pour la semaine prochaine.

Quant aux anciennes fonctions de Suzanne Proulx, adjointe parlementaire à la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, elles sont tout simplement mises de côté dans le nouvel organigramme péquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...