Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que sera l'après Vaillancourt

durée 20h27
4 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’éventuelle démission de Gilles Vaillancourt entraînerait, selon les informations de TVA Nouvelles, la nomination de Basile Angelopoulos au poste de maire d’ici la prochaine élection.

L’actuel vice-président du comité exécutif qui siège au conseil municipal depuis 1997 comme représentant du secteur Chomedey devra toutefois se faire élire par les autres conseillers municipaux.

Le candidat à titre de conseiller municipal du Mouvement lavallois, Émilio Migliozzi, trouverait ce choix logique. «Il a l’expérience et le savoir-faire. Par contre, nous n’avons aucunement confiance en l’administration actuelle.»

Sans cibler quelqu’un, il ajoute : «La collusion, ça ne se fait pas seul.»

Le chef du Parti au service du citoyen et candidat à la mairie, Robert Bordeleau, abonde dans le même sens. «Aucun conseiller ne ferait l’affaire. Il y a certainement des gens au conseil qui devait à tout le moins avoir des doutes sur ce qui se passait. Qui ne dit mot consent.»

Prêt à maintenir le cap

Les conseillers municipaux des secteurs Saint-François et Sainte-Rose, Jacques St-Jean et Denis Robillard, affirment qu’ils respecteront la décision de M. Vaillancourt, mais rappellent qu’on est encore seulement au stade de rumeur.

«Si cela s’avérait véridique, il va falloir que l’on ait une bonne discussion entre conseillers et que l’on planche sur la suite des choses rapidement», a commenté M. Robillard.

«Advenant le cas où il s’en irait, la ville va continuer de fonctionner. Le conseil est encore en place, les comités continueront de siéger et les hauts fonctionnaires seront toujours en poste. Tout le monde va continuer de travailler dans le meilleur intérêt des Lavallois», a indiqué M. St-Jean.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...