Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que sera l'après Vaillancourt

durée 20h27
4 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’éventuelle démission de Gilles Vaillancourt entraînerait, selon les informations de TVA Nouvelles, la nomination de Basile Angelopoulos au poste de maire d’ici la prochaine élection.

L’actuel vice-président du comité exécutif qui siège au conseil municipal depuis 1997 comme représentant du secteur Chomedey devra toutefois se faire élire par les autres conseillers municipaux.

Le candidat à titre de conseiller municipal du Mouvement lavallois, Émilio Migliozzi, trouverait ce choix logique. «Il a l’expérience et le savoir-faire. Par contre, nous n’avons aucunement confiance en l’administration actuelle.»

Sans cibler quelqu’un, il ajoute : «La collusion, ça ne se fait pas seul.»

Le chef du Parti au service du citoyen et candidat à la mairie, Robert Bordeleau, abonde dans le même sens. «Aucun conseiller ne ferait l’affaire. Il y a certainement des gens au conseil qui devait à tout le moins avoir des doutes sur ce qui se passait. Qui ne dit mot consent.»

Prêt à maintenir le cap

Les conseillers municipaux des secteurs Saint-François et Sainte-Rose, Jacques St-Jean et Denis Robillard, affirment qu’ils respecteront la décision de M. Vaillancourt, mais rappellent qu’on est encore seulement au stade de rumeur.

«Si cela s’avérait véridique, il va falloir que l’on ait une bonne discussion entre conseillers et que l’on planche sur la suite des choses rapidement», a commenté M. Robillard.

«Advenant le cas où il s’en irait, la ville va continuer de fonctionner. Le conseil est encore en place, les comités continueront de siéger et les hauts fonctionnaires seront toujours en poste. Tout le monde va continuer de travailler dans le meilleur intérêt des Lavallois», a indiqué M. St-Jean.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...