Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que sera l'après Vaillancourt

durée 20h27
4 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’éventuelle démission de Gilles Vaillancourt entraînerait, selon les informations de TVA Nouvelles, la nomination de Basile Angelopoulos au poste de maire d’ici la prochaine élection.

L’actuel vice-président du comité exécutif qui siège au conseil municipal depuis 1997 comme représentant du secteur Chomedey devra toutefois se faire élire par les autres conseillers municipaux.

Le candidat à titre de conseiller municipal du Mouvement lavallois, Émilio Migliozzi, trouverait ce choix logique. «Il a l’expérience et le savoir-faire. Par contre, nous n’avons aucunement confiance en l’administration actuelle.»

Sans cibler quelqu’un, il ajoute : «La collusion, ça ne se fait pas seul.»

Le chef du Parti au service du citoyen et candidat à la mairie, Robert Bordeleau, abonde dans le même sens. «Aucun conseiller ne ferait l’affaire. Il y a certainement des gens au conseil qui devait à tout le moins avoir des doutes sur ce qui se passait. Qui ne dit mot consent.»

Prêt à maintenir le cap

Les conseillers municipaux des secteurs Saint-François et Sainte-Rose, Jacques St-Jean et Denis Robillard, affirment qu’ils respecteront la décision de M. Vaillancourt, mais rappellent qu’on est encore seulement au stade de rumeur.

«Si cela s’avérait véridique, il va falloir que l’on ait une bonne discussion entre conseillers et que l’on planche sur la suite des choses rapidement», a commenté M. Robillard.

«Advenant le cas où il s’en irait, la ville va continuer de fonctionner. Le conseil est encore en place, les comités continueront de siéger et les hauts fonctionnaires seront toujours en poste. Tout le monde va continuer de travailler dans le meilleur intérêt des Lavallois», a indiqué M. St-Jean.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 1 juillet 2025

De nouveaux membres au sein du comité exécutif d'Action Laval

Porté par l’élan du rassemblement du 17 juin, Action Laval a tenu son assemblée générale le 26 juin. Les membres y ont uni leurs voix pour élire un comité exécutif qui rassemble entre autres plusieurs nouveaux noms. L’honneur de ce renouvellement est une autre bonne nouvelle à mettre au dossier du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...