Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Vaillancourt démissionnerait jeudi

durée 14h29
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, abdiquerait dans les prochains jours, et tout indique qu'il fera connaître sa décision jeudi, selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

 

Le maire Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l’hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

Lundi, il avait indiqué toujours être en réflexion quant à son avenir politique et avait nié avoir déjà pris une décision, selon ce qu'avait indiqué le vice-président du comité exécutif dans un communiqué.

«Le maire continue sa période de repos et de réflexion. Dès que sa décision sera prise, elle vous sera communiquée», avait souligné M. Angelopoulos du Parti PRO des Lavallois.

Depuis le début des perquisitions de l’UPAC à Laval, M. Vaillancourt s'est fait avare de commentaires, même s'il est visé personnellement par l'enquête. L'annonce du retrait temporaire du maire avait été communiquée par le vice-président du comité exécutif de Laval, Basile Angelopoulos.

Gilles Vaillancourt dirige la Ville de Laval depuis 1989.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...