Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Vaillancourt démissionnerait jeudi

durée 14h29
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, abdiquerait dans les prochains jours, et tout indique qu'il fera connaître sa décision jeudi, selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

 

Le maire Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l’hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

Lundi, il avait indiqué toujours être en réflexion quant à son avenir politique et avait nié avoir déjà pris une décision, selon ce qu'avait indiqué le vice-président du comité exécutif dans un communiqué.

«Le maire continue sa période de repos et de réflexion. Dès que sa décision sera prise, elle vous sera communiquée», avait souligné M. Angelopoulos du Parti PRO des Lavallois.

Depuis le début des perquisitions de l’UPAC à Laval, M. Vaillancourt s'est fait avare de commentaires, même s'il est visé personnellement par l'enquête. L'annonce du retrait temporaire du maire avait été communiquée par le vice-président du comité exécutif de Laval, Basile Angelopoulos.

Gilles Vaillancourt dirige la Ville de Laval depuis 1989.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...