Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Vaillancourt démissionnerait jeudi

durée 14h29
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, abdiquerait dans les prochains jours, et tout indique qu'il fera connaître sa décision jeudi, selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

 

Le maire Vaillancourt avait quitté temporairement ses fonctions le 24 octobre, invoquant des raisons de santé, après que des enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) et de la Sûreté du Québec (SQ) eurent perquisitionné l’hôtel de ville et deux de ses propriétés le mois dernier.

Lundi, il avait indiqué toujours être en réflexion quant à son avenir politique et avait nié avoir déjà pris une décision, selon ce qu'avait indiqué le vice-président du comité exécutif dans un communiqué.

«Le maire continue sa période de repos et de réflexion. Dès que sa décision sera prise, elle vous sera communiquée», avait souligné M. Angelopoulos du Parti PRO des Lavallois.

Depuis le début des perquisitions de l’UPAC à Laval, M. Vaillancourt s'est fait avare de commentaires, même s'il est visé personnellement par l'enquête. L'annonce du retrait temporaire du maire avait été communiquée par le vice-président du comité exécutif de Laval, Basile Angelopoulos.

Gilles Vaillancourt dirige la Ville de Laval depuis 1989.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

durée Hier 9h00

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...