Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«On juge un maire à ses réalisations» - Claude Lefebvre

durée 16h12
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Quelques minutes après le discours de démission de Gilles Vaillancourt, l’ex-maire de Laval, Claude Lefebvre, soutient qu’il faut aussi se rappeler des réalisations de celui qui lui a succédé.

«On juge un arbre à ses fruits comme on juge un maire à ses réalisations. Il a peut-être quelques fruits de pourris dans son arbre, mais il en a aussi des bons», soutient métaphoriquement celui qui a dirigé la ville entre 1981 et 1989.

«Il faut reconnaître la santé financière de la ville et la venue du métro. Malgré la démission dans la controverse, Laval ne cessera pas de fonctionner», poursuit-il.

Par contre, il ajoute qu’il ne faut pas être naïf. «On a beau dire que ce ne sont que des allégations et qu’il n’y a pas d’accusations, mais elles [les accusations] risquent d’arriver tôt au tard. Les policiers ne doivent pas perquisitionner pour rien et les témoins de la commission Charbonneau ne doivent pas tous être des menteurs.»

«C’est humainement de valeur de le voir quitter dans ces conditions. Je n’aurais pas aimé quitter dans des circonstances similaires», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...