Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«On juge un maire à ses réalisations» - Claude Lefebvre

durée 16h12
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Quelques minutes après le discours de démission de Gilles Vaillancourt, l’ex-maire de Laval, Claude Lefebvre, soutient qu’il faut aussi se rappeler des réalisations de celui qui lui a succédé.

«On juge un arbre à ses fruits comme on juge un maire à ses réalisations. Il a peut-être quelques fruits de pourris dans son arbre, mais il en a aussi des bons», soutient métaphoriquement celui qui a dirigé la ville entre 1981 et 1989.

«Il faut reconnaître la santé financière de la ville et la venue du métro. Malgré la démission dans la controverse, Laval ne cessera pas de fonctionner», poursuit-il.

Par contre, il ajoute qu’il ne faut pas être naïf. «On a beau dire que ce ne sont que des allégations et qu’il n’y a pas d’accusations, mais elles [les accusations] risquent d’arriver tôt au tard. Les policiers ne doivent pas perquisitionner pour rien et les témoins de la commission Charbonneau ne doivent pas tous être des menteurs.»

«C’est humainement de valeur de le voir quitter dans ces conditions. Je n’aurais pas aimé quitter dans des circonstances similaires», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié hier à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...