La maison du maire sous surveillance policière

Par Cédérick Caron
La maison du maire de Laval était sous la surveillance d’une voiture de police de Laval à l’aube.
Le service de police de Laval avait dépêché une autopatrouille dès 5 h 30. Les policiers chargés de la surveillance de la résidence de Gilles Vaillancourt situé sur le croissant des Îles ont brièvement quitté les lieux pour y revenir vers 6 h 30.
«Nous nous assurons que la maire puisse avoir toute la quiétude auquel il a droit pour réfléchir», a indiqué le lieutenant de la section gendarmerie de la police de Laval, Michel Gagnon.
M. Gagnon a ajouté qu’on voulait éviter que des gens soient tentés de vouloir faire «accélérer le processus de réflexion».
De son côté, l’agent de la section des affaires publiques, Franco Di Genova, a indiqué qu’aucune menace ne planait sur le maire et que cette surveillance se voulait préventive.
La surveillance intensive de la résidence du maire a finalement été levée vers 7 h 30. Toutefois, on indique du côté de la police que des patrouilleurs du secteur Chomedey porteront une attention particulière à cet endroit tout au long de la journée.
Surveillance à l’hôtel de ville
De plus, il a été possible d’apprendre que deux véhicules de patrouille de la section de la sécurité routière ont été affectés à l’hôtel de ville de Laval.
Les policiers qui étaient déjà dans le stationnement du bâtiment situé au 1, place du Souvenir à 7 h 45 ce matin seraient présents pour éviter tout débordement advenant le cas où le maire Vaillancourt annoncerait sa démission aujourd’hui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.