Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison du maire sous surveillance policière

durée 07h24
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La maison du maire de Laval était sous la surveillance d’une voiture de police de Laval à l’aube.

Le service de police de Laval avait dépêché une autopatrouille dès 5 h 30. Les policiers chargés de la surveillance de la résidence de Gilles Vaillancourt situé sur le croissant des Îles ont brièvement quitté les lieux pour y revenir vers 6 h 30.

«Nous nous assurons que la maire puisse avoir toute la quiétude auquel il a droit pour réfléchir», a indiqué le lieutenant de la section gendarmerie de la police de Laval, Michel Gagnon.

M. Gagnon a ajouté qu’on voulait éviter que des gens soient tentés de vouloir faire «accélérer le processus de réflexion».

De son côté, l’agent de la section des affaires publiques, Franco Di Genova, a indiqué qu’aucune menace ne planait sur le maire et que cette surveillance se voulait préventive.

La surveillance intensive de la résidence du maire a finalement été levée vers 7 h 30. Toutefois, on indique du côté de la police que des patrouilleurs du secteur Chomedey porteront une attention particulière à cet endroit tout au long de la journée.

Surveillance à l’hôtel de ville

De plus, il a été possible d’apprendre que deux véhicules de patrouille de la section de la sécurité routière ont été affectés à l’hôtel de ville de Laval.

Les policiers qui étaient déjà dans le stationnement du bâtiment situé au 1, place du Souvenir à 7 h 45 ce matin seraient présents pour éviter tout débordement advenant le cas où le maire Vaillancourt annoncerait sa démission aujourd’hui.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...