Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison du maire sous surveillance policière

durée 07h24
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La maison du maire de Laval était sous la surveillance d’une voiture de police de Laval à l’aube.

Le service de police de Laval avait dépêché une autopatrouille dès 5 h 30. Les policiers chargés de la surveillance de la résidence de Gilles Vaillancourt situé sur le croissant des Îles ont brièvement quitté les lieux pour y revenir vers 6 h 30.

«Nous nous assurons que la maire puisse avoir toute la quiétude auquel il a droit pour réfléchir», a indiqué le lieutenant de la section gendarmerie de la police de Laval, Michel Gagnon.

M. Gagnon a ajouté qu’on voulait éviter que des gens soient tentés de vouloir faire «accélérer le processus de réflexion».

De son côté, l’agent de la section des affaires publiques, Franco Di Genova, a indiqué qu’aucune menace ne planait sur le maire et que cette surveillance se voulait préventive.

La surveillance intensive de la résidence du maire a finalement été levée vers 7 h 30. Toutefois, on indique du côté de la police que des patrouilleurs du secteur Chomedey porteront une attention particulière à cet endroit tout au long de la journée.

Surveillance à l’hôtel de ville

De plus, il a été possible d’apprendre que deux véhicules de patrouille de la section de la sécurité routière ont été affectés à l’hôtel de ville de Laval.

Les policiers qui étaient déjà dans le stationnement du bâtiment situé au 1, place du Souvenir à 7 h 45 ce matin seraient présents pour éviter tout débordement advenant le cas où le maire Vaillancourt annoncerait sa démission aujourd’hui.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...