Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin donnera une conférence à l’Assemblée nationale de France

durée 06h58
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Le jeune député péquiste Léo Bureau-Blouin, qui a été un des leaders du «printemps érable» au Québec, donnera vendredi une conférence-débat à l’Assemblée nationale française.

 

Celui qui est depuis le 4 septembre le plus jeune député de l’histoire du Québec discutera de la notion d’engagement et du passage du syndicalisme étudiant à l’action politique. Des échanges sont prévus avec des politiciens français qui ont eu un parcours similaire à celui de M. Bureau-Blouin.

Ouverte au public, cette conférence a été organisée par le Comité d’action politique France-Québec et la Délégation générale du Québec à Paris.

Le jeune député de Laval-des-Rapides accompagne son collègue le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, en mission à Paris.

M. Lisée doit s’entretenir notamment avec son homologue la ministre française des Sports et de la Jeunesse, Valérie Fourneyron. Tous deux coprésideront la 58e séance du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...

Publié hier à 15h00

Le taux horaire d'employés dédiés au virage numérique de la SAAQ a bondi de 326 %

Le taux horaire facturé par des employés externes oeuvrant sur la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a gonflé de façon importante, passant de 82 $ à 350 $ de l'heure, au cours de la première année du projet. C'est ce que révèlent des documents présentés jeudi matin à la commission Gallant, qui ...