Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin donnera une conférence à l’Assemblée nationale de France

durée 06h58
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Le jeune député péquiste Léo Bureau-Blouin, qui a été un des leaders du «printemps érable» au Québec, donnera vendredi une conférence-débat à l’Assemblée nationale française.

 

Celui qui est depuis le 4 septembre le plus jeune député de l’histoire du Québec discutera de la notion d’engagement et du passage du syndicalisme étudiant à l’action politique. Des échanges sont prévus avec des politiciens français qui ont eu un parcours similaire à celui de M. Bureau-Blouin.

Ouverte au public, cette conférence a été organisée par le Comité d’action politique France-Québec et la Délégation générale du Québec à Paris.

Le jeune député de Laval-des-Rapides accompagne son collègue le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, en mission à Paris.

M. Lisée doit s’entretenir notamment avec son homologue la ministre française des Sports et de la Jeunesse, Valérie Fourneyron. Tous deux coprésideront la 58e séance du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...