Samedi du citoyen : le député Bureau-Blouin rencontre la population

Par Agence QMI
Quelques dizaines de Lavallois ont pu rencontrer le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, à l’occasion du premier Samedi du citoyen, une initiative qui permettra chaque mois aux électeurs de la circonscription d’échanger avec le jeune politicien.
«L’objectif, c’est d’être près de la communauté, d’être à l’écoute des besoins des citoyens, a dit M. Bureau-Blouin. Bien souvent, c’est difficile d’avoir accès à son député. Donc aujourd’hui, j’ouvre mes portes toute la journée et je souhaite répéter cet exercice dans quelques semaines.»
La démarche, selon le député, lui a permis de connaître les préoccupations de ses électeurs, qu’il s’agisse de garderies, de transparence gouvernementale ou de l’implantation des nouveaux compteurs d’Hydro-Québec.
«Souvent, quand les gens contactent leur député, c’est parce qu’il y a une problématique qu’ils n’ont pas été capables de régler d’une autre manière, alors moi je prends mon bâton du pèlerin et je vais rencontrer les divers intervenants concernés et, dans la vaste majorité des cas, on réussit à régler ces problèmes», a-t-il ajouté.
La rencontre, qui s’est déroulée dans les bureaux du député sur le boulevard Saint-Martin à Laval, avait aussi comme objectif de prendre le pouls de la population après quelques mois de gouvernance péquiste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.