Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi du citoyen : le député Bureau-Blouin rencontre la population

durée 06h56
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Quelques dizaines de Lavallois ont pu rencontrer le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, à l’occasion du premier Samedi du citoyen, une initiative qui permettra chaque mois aux électeurs de la circonscription d’échanger avec le jeune politicien.

 

«L’objectif, c’est d’être près de la communauté, d’être à l’écoute des besoins des citoyens, a dit M. Bureau-Blouin. Bien souvent, c’est difficile d’avoir accès à son député. Donc aujourd’hui, j’ouvre mes portes toute la journée et je souhaite répéter cet exercice dans quelques semaines.»

La démarche, selon le député, lui a permis de connaître les préoccupations de ses électeurs, qu’il s’agisse de garderies, de transparence gouvernementale ou de l’implantation des nouveaux compteurs d’Hydro-Québec.

«Souvent, quand les gens contactent leur député, c’est parce qu’il y a une problématique qu’ils n’ont pas été capables de régler d’une autre manière, alors moi je prends mon bâton du pèlerin et je vais rencontrer les divers intervenants concernés et, dans la vaste majorité des cas, on réussit à régler ces problèmes», a-t-il ajouté.

La rencontre, qui s’est déroulée dans les bureaux du député sur le boulevard Saint-Martin à Laval, avait aussi comme objectif de prendre le pouls de la population après quelques mois de gouvernance péquiste.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...