Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi du citoyen : le député Bureau-Blouin rencontre la population

durée 06h56
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Quelques dizaines de Lavallois ont pu rencontrer le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, à l’occasion du premier Samedi du citoyen, une initiative qui permettra chaque mois aux électeurs de la circonscription d’échanger avec le jeune politicien.

 

«L’objectif, c’est d’être près de la communauté, d’être à l’écoute des besoins des citoyens, a dit M. Bureau-Blouin. Bien souvent, c’est difficile d’avoir accès à son député. Donc aujourd’hui, j’ouvre mes portes toute la journée et je souhaite répéter cet exercice dans quelques semaines.»

La démarche, selon le député, lui a permis de connaître les préoccupations de ses électeurs, qu’il s’agisse de garderies, de transparence gouvernementale ou de l’implantation des nouveaux compteurs d’Hydro-Québec.

«Souvent, quand les gens contactent leur député, c’est parce qu’il y a une problématique qu’ils n’ont pas été capables de régler d’une autre manière, alors moi je prends mon bâton du pèlerin et je vais rencontrer les divers intervenants concernés et, dans la vaste majorité des cas, on réussit à régler ces problèmes», a-t-il ajouté.

La rencontre, qui s’est déroulée dans les bureaux du député sur le boulevard Saint-Martin à Laval, avait aussi comme objectif de prendre le pouls de la population après quelques mois de gouvernance péquiste.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...