Raymond Bachand favorable aux garderies en milieu de travail

Par Ghislain Plourde
Le député d'Outremont et candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), Raymond Bachand s’est dit favorable au développement des places de garderie en milieu de travail.
De passage mercredi à Laval, le candidat au leadership du PLQ se base sur son expérience vécue chez Métro-Richelieu pour affirmer que c’est le genre de mesures que recherchent les Québécois et Québécoises.
«J'ai pu constater qu'une garderie comme celle-là favorisait grandement la conciliation travail-famille. C’était vrai à l’époque et c’est sans doute encore plus vrai aujourd’hui; c’est le genre de service de proximité que recherchent souvent les couples qui ont de jeunes enfants.»
S’il est choisi comme prochain chef de sa formation politique et si celle-ci est reportée au pouvoir, il s’engage à aller de l’avant dans ce dossier.
«Je m’engage à faciliter la création de places subventionnées en milieu de travail. Le réseau des CPE, c’est excellent, il doit continuer à se développer, mais ce ne doit pas être un système exclusif. La solution des garderies en milieu de travail est aussi une réponse adaptée à la réalité du marché du travail.»
Raymond Bachand propose comme incitatif aux entreprises qui créeront des places en CPE en milieu de travail un crédit d’impôt couvrant en partie les frais d’exploitation du service de garde. À son avis, il est impératif de maintenir le rôle des garderies privées dans le système.
«Il faut rapidement donner aux parents le plus grand nombre de places et au meilleur coût possible.»
De nouveaux appuis
À l’occasion de son passage à Laval le candidat à la chefferie a récolté de nouveaux appuis. En plus de celles du député de Chomedey, Guy Ouellette et de l’ancienne élue Lise Bacon, le député d’Outremont peut compter sur le soutien du président régional du PLQ, Denis Piché.
«Je crois qu’il est le candidat le mieux outillé pour nous parler d’économie. C’est le meilleur candidat pour aller chercher le vote francophone. Il n’y a pas seulement que Philippe Couillard qui "opère" c’est le cas aussi de Raymond Bachand», a soutenu le président lavallois des libéraux.
La présidente de l'Association libérale de Chomedey, Claudette Lessard, a également fait savoir qu’elle donnait son appui à Raymond Bachand.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.