Première assemblée générale pour le PSC

Par Ghislain Plourde
Le Parti au service du citoyen (PSC) a tenu sa première assemblée générale de ses membres, mercredi 12 décembre.
Une soixantaine de personnes ont assisté à l’évènement où l’on y a présenté les statuts et règlements internes de la formation politique en plus d’y choisir les représentants qui siégeront sur le conseil d’administration (CA) pour les deux prochaines années.
Bien que le parti soit né en août 2007, il s’agissait de la première rencontre annuelle des militants du PSC qui compte, actuellement, dans sa base une centaine d’adhérents.
«Le manque de temps, de personnel nous empêchait de tenir, dans le passé, ce genre d’évènement. Maintenant, les choses ont changé, les citoyens veulent s’impliquer et on sent que nous avons le vent dans les voiles», a répondu Robert Bordeleau, le chef fondateur du PSC et candidat à la mairie à l’élection de novembre 2013.
Ainsi donc le premier CA est composé de Robert Bordeleau (chef de parti), Sophie Hébert (présidente), Diane Forget (vice-présidente), Carmen Cimpian (secrétaire), Celyne Lessard (trésorière), Georges Abi-Saad (représentant officiel), et Normand Vallée (représentant du caucus des candidats).
Le PSC compte présenter des candidats dans les 21 quartiers lors du prochain scrutin. Il a, déjà, recruté la majorité de ses candidats et terminera la composition de son équipe d’ici le printemps 2013.
Actions contre la corruption
Par ailleurs, le parti politique annonçait, il y a quelques semaines, les mesures qu’il entendait prendre contre la corruption s’il est élu par la population en novembre 2013. Le programme du PSC en la matière comprend cinq points qui sont les suivants :
1- enquête de sécurité, faite par la Sûreté du Québec, sur les employés municipaux et les candidats potentiels aux élections;
2- nomination d’un vérificateur externe indépendant de la ville;
3- création d’un poste de commissaire à l’éthique qui aura pour mandat de scruter les contrats municipaux, vérifier les fournisseurs ainsi que leurs employés;
4- un contrôle plus serré des extras dans les contrats de construction;
5- mise en place d’un comité vigilance citoyenne qui aura pour mission de surveiller comment est dépensé l’argent des contribuables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.