Les correctifs demandés finalement apportées

Par Ghislain Plourde
Plus de deux mois après la controverse soulevée par son entraîneur Sandro Grande, le club de soccer Les étoiles de l’Est a finalement apporté les correctifs demandés par le Parti québécois (PQ) de Laval.
On retrouve, depuis la mi-novembre, sur le site Internet du club de soccer la chronologie complète des évènements de l’automne. Néanmoins, il faut faire preuve d’habileté pour retrouver le compte-rendu logé dans l’onglet Technique sous le volet Techniciens. En effet, aucune section spécifique n’a été créée pour accueillir le récit.
De plus, Sandro Grande s’était engagé à prononcer quelques conférences auprès des jeunes portant sur la prudence à adopter quant aux déclarations faites sur les réseaux sociaux. Il semble que quelques rencontres avec des étudiants auraient eu lieu dans les dernières semaines.
Rappelons que le 5 septembre dernier, dans les heures qui ont suivi la victoire de Pauline Marois aux dernières élections provinciales, Grande a tenu des propos controversés sur les réseaux sociaux à propos du parti, de la première ministre et des souverainistes.
L’ex-joueur de l’Impact de Montréal a toujours clamé son innocence pour les écrits sur Twitter, répétant que son compte avait été piraté, mais a reconnu être l’auteur des lignes provocatrices sur Facebook. Il a d’ailleurs adressé ses excuses à ce sujet.
Sandro Grande, qui est directeur technique pour le club de soccer, est aussi employé pour l’Association régionale de soccer (ARS) de Laval et pour la Fédération de soccer du Québec (FSQ).
La nouvelle à l’époque était pratiquement passée inaperçue. L’Écho de Laval avait eu confirmation que l’ARS-Laval ne voulait pas ébruiter l’affaire et voulait régler à l’interne cette controverse. Cependant, la grogne générée par des entraîneurs et des parents a forcé les autorités à agir autrement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.