Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPL se choisit un chef

durée 03h43
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Nouveau parti des Lavallois (NPL), formation politique qui aspire à prendre part aux prochaines élections municipales, s’est trouvé un chef en la personne de Guy Landry.

C’est lors d’une assemblée des membres, tenue mercredi soir, qu’on a choisi celui qui représentera le parti au poste de maire pour le scrutin de novembre prochain.

Au départ, cinq personnes avaient manifesté leur intérêt. Cependant, l’investiture s’est jouée entre trois candidats, Sonia Barbaro, Levon Keyork et Guy Landry. Le gagnant s’est dit très honoré d’avoir été le choix de la majorité.

«Si j'ai accepté avec enthousiasme de relever le défi de diriger le NPL, c'est parce que notre parti est présentement le seul nouveau parti politique à Laval et le seul à avoir des candidats qui n'ont jamais fait de la politique partisane, a déclaré, Guy Landry, lors de son discours de victoire. Avec les partis en place, les Lavallois se sont mis à douter des politiciens. Ce déficit de confiance donne aux candidats du NPL, un surplus d'énergie et de confiance, en raison de leur neutralité, d'apporter un air frais et nouveau.»

L’homme, qui est à la tête de la société informatique Sabec.com, n’en est pas à ses premiers pas en politique. Dans le passé, il a participé deux campagnes municipales, dans le district Saint-Martin auprès de sa mère qui était candidate, en plus d’être dans l’organisation de campagne provinciale aux côtés de candidats libéraux (Lise Bacon, Thomas Mulcair et Alain Paquet).

Par ailleurs, la formation politique, fondée par Claude Bélanger, a réussi à récolter, jusqu’ici, 14 candidatures pour les 21 districts municipaux. L’opération recrutement se poursuit et la réception de curriculum vitae fonctionne bien selon le président et fondateur du NPL.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié hier à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...