Le NPL se choisit un chef

Par Ghislain Plourde
Le Nouveau parti des Lavallois (NPL), formation politique qui aspire à prendre part aux prochaines élections municipales, s’est trouvé un chef en la personne de Guy Landry.
C’est lors d’une assemblée des membres, tenue mercredi soir, qu’on a choisi celui qui représentera le parti au poste de maire pour le scrutin de novembre prochain.
Au départ, cinq personnes avaient manifesté leur intérêt. Cependant, l’investiture s’est jouée entre trois candidats, Sonia Barbaro, Levon Keyork et Guy Landry. Le gagnant s’est dit très honoré d’avoir été le choix de la majorité.
«Si j'ai accepté avec enthousiasme de relever le défi de diriger le NPL, c'est parce que notre parti est présentement le seul nouveau parti politique à Laval et le seul à avoir des candidats qui n'ont jamais fait de la politique partisane, a déclaré, Guy Landry, lors de son discours de victoire. Avec les partis en place, les Lavallois se sont mis à douter des politiciens. Ce déficit de confiance donne aux candidats du NPL, un surplus d'énergie et de confiance, en raison de leur neutralité, d'apporter un air frais et nouveau.»
L’homme, qui est à la tête de la société informatique Sabec.com, n’en est pas à ses premiers pas en politique. Dans le passé, il a participé deux campagnes municipales, dans le district Saint-Martin auprès de sa mère qui était candidate, en plus d’être dans l’organisation de campagne provinciale aux côtés de candidats libéraux (Lise Bacon, Thomas Mulcair et Alain Paquet).
Par ailleurs, la formation politique, fondée par Claude Bélanger, a réussi à récolter, jusqu’ici, 14 candidatures pour les 21 districts municipaux. L’opération recrutement se poursuit et la réception de curriculum vitae fonctionne bien selon le président et fondateur du NPL.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.