Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin consulte les Lavallois sur le transport collectif

durée 13h28
25 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, tiendra une consultation publique sur le transport collectif, dans les prochaines semaines.

«Lors de la campagne électorale, de nombreux citoyens m’ont fait part de leurs préoccupations concernant le transport collectif. Avec le développement qui se fait autour des trois stations de métro, particulièrement autour de la station Montmorency, le transport en commun devient un élément clé du développement durable dans ma circonscription», fait savoir le député péquiste.

La consultation publique, qui se concentrera sur trois axes, soit les stationnements incitatifs, le développement des voies réservées et l’électrification des autobus, se déroulera en deux volets.

Le premier se déclinera en rencontre citoyenne le lundi 15 avril, à compter de 19 h 30, au Centre Compétences 2000. Ensuite, le second rendez-vous prendra la forme d’une consultation en ligne, le 29 avril. Un rapport sera rédigé et soumis au ministère des Transports du Québec (MTQ).

«J’envisage de le déposer le plus rapidement possible, mais je ne me donne pas d’échéancier précis. Une chose est certaine, c’est que le document contiendra des propositions concrètes», fait savoir Léo Bureau-Blouin.

Devra-t-on attendre la mise en service des nouvelles locomotives bimodes de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour voir des résultats tangibles? Le député de Laval-des-Rapides croit que non.

«Je pense que des infrastructures légères telles que des stationnements incitatifs et des voies réservées peuvent être réalisées dans un horizon de court à moyen terme.»

Cette démarche du député Bureau-Blouin est réalisée en collaboration avec l’AMT, le MTQ et la STL.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h10

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié hier à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié hier à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...