Léo Bureau-Blouin consulte les Lavallois sur le transport collectif
Cette démarche du député Bureau-Blouin est réalisée en collaboration avec l’AMT, le MTQ et la STL.

Par Ghislain Plourde
Le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, tiendra une consultation publique sur le transport collectif, dans les prochaines semaines.
«Lors de la campagne électorale, de nombreux citoyens m’ont fait part de leurs préoccupations concernant le transport collectif. Avec le développement qui se fait autour des trois stations de métro, particulièrement autour de la station Montmorency, le transport en commun devient un élément clé du développement durable dans ma circonscription», fait savoir le député péquiste.
La consultation publique, qui se concentrera sur trois axes, soit les stationnements incitatifs, le développement des voies réservées et l’électrification des autobus, se déroulera en deux volets.
Le premier se déclinera en rencontre citoyenne le lundi 15 avril, à compter de 19 h 30, au Centre Compétences 2000. Ensuite, le second rendez-vous prendra la forme d’une consultation en ligne, le 29 avril. Un rapport sera rédigé et soumis au ministère des Transports du Québec (MTQ).
«J’envisage de le déposer le plus rapidement possible, mais je ne me donne pas d’échéancier précis. Une chose est certaine, c’est que le document contiendra des propositions concrètes», fait savoir Léo Bureau-Blouin.
Devra-t-on attendre la mise en service des nouvelles locomotives bimodes de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour voir des résultats tangibles? Le député de Laval-des-Rapides croit que non.
«Je pense que des infrastructures légères telles que des stationnements incitatifs et des voies réservées peuvent être réalisées dans un horizon de court à moyen terme.»
Cette démarche du député Bureau-Blouin est réalisée en collaboration avec l’AMT, le MTQ et la STL.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.