Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claire LeBel chez Action Laval?

durée 16h28
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des rumeurs laissent entendre que la conseillère de Concorde-Bois-de-Boulogne, Claire LeBel, pourrait joindre le parti Action Laval lancé par l’ex-député provincial Jean-Claude Gobé qui a fait part de ses intentions de briguer la mairie de Laval à la prochaine élection.

Le bruit court depuis les derniers jours après que l’ex-politicien provincial, qui a aussi tenté sa chance à l’échelon fédéral, ait dévoilé que la conseillère municipale avait «collaboré» à la rédaction du mémoire présenté par Action Laval en commission parlementaire sur le projet de loi 26 (financement des partis politiques).

«Mme LeBel (Claire), tout comme d’autres personnes, a amené des pistes qui ont mené à la rédaction du document. C’est la raison pour laquelle j’avais inscrit, au départ, son nom (retiré par la suite). Par contre, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est membre du parti. Je vous confirme, pour l’instant, que Mme LeBel, qui a une excellente réputation dans la communauté, ne fait pas partie d’Action Laval. Elle est en réflexion et il faut respecter ça», a indiqué Jean-Claude Gobé à L’Écho de Laval.

La conseillère de Concorde-Bois-de-Boulogne souligne, de son côté, qu’elle n’a pas collaboré au mémoire d’Action Laval. «J’ai échangé des idées sur le sujet avec M. Gobé (Jean-Claude), mais je n’ai pas participé à la rédaction. Je n’ai même pas vu le mémoire. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à ce que mon nom soit retiré.»

Claire LeBel, qui prendra part à la prochaine campagne, réfléchit toujours à la forme que prendra sa participation. «Est-ce que je me présenterai comme candidate indépendante ou avec une équipe en place? Je ne le sais pas. Toutes les options sont sur la table. Les prochaines semaines me permettront d’y voir plus clair», précise la conseillère municipale, tout en reconnaissant avoir eu des discussions avec tous les partis politiques en place.

Claire Lebel avait quitté le parti PRO des Lavallois, le 9 novembre dernier, le même jour où son chef et ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, annonçait son départ de la vie politique.

Les joueurs à la prochaine campagne

Le scrutin du 3 novembre prochain pourrait comprendre un nombre record de candidats. Déjà trois partis ont été autorisés par le Directeur général des élections (DGE) : Action Laval (Jean-Claude Gobé), le Mouvement lavallois (David De Cotis) et le Parti au Service du Citoyen (Robert Bordeleau).

Deux autres formations, Coalition démocratique des citoyens lavallois (Benoit Lamoureux) et Nouveau parti des Lavallois (Guy Landry), ont leur dénomination réservée auprès du DGE. Par ailleurs, le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, évoque également la création d’un parti en vue de la campagne électorale.

Également, pour le poste de maire, un candidat est actuellement autorisé par le DGE, il s’agit de Jacques Foucher. D’autres pourraient tenter leurs chances d’ici l’élection de novembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...