Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claire LeBel chez Action Laval?

durée 16h28
12 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des rumeurs laissent entendre que la conseillère de Concorde-Bois-de-Boulogne, Claire LeBel, pourrait joindre le parti Action Laval lancé par l’ex-député provincial Jean-Claude Gobé qui a fait part de ses intentions de briguer la mairie de Laval à la prochaine élection.

Le bruit court depuis les derniers jours après que l’ex-politicien provincial, qui a aussi tenté sa chance à l’échelon fédéral, ait dévoilé que la conseillère municipale avait «collaboré» à la rédaction du mémoire présenté par Action Laval en commission parlementaire sur le projet de loi 26 (financement des partis politiques).

«Mme LeBel (Claire), tout comme d’autres personnes, a amené des pistes qui ont mené à la rédaction du document. C’est la raison pour laquelle j’avais inscrit, au départ, son nom (retiré par la suite). Par contre, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle est membre du parti. Je vous confirme, pour l’instant, que Mme LeBel, qui a une excellente réputation dans la communauté, ne fait pas partie d’Action Laval. Elle est en réflexion et il faut respecter ça», a indiqué Jean-Claude Gobé à L’Écho de Laval.

La conseillère de Concorde-Bois-de-Boulogne souligne, de son côté, qu’elle n’a pas collaboré au mémoire d’Action Laval. «J’ai échangé des idées sur le sujet avec M. Gobé (Jean-Claude), mais je n’ai pas participé à la rédaction. Je n’ai même pas vu le mémoire. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à ce que mon nom soit retiré.»

Claire LeBel, qui prendra part à la prochaine campagne, réfléchit toujours à la forme que prendra sa participation. «Est-ce que je me présenterai comme candidate indépendante ou avec une équipe en place? Je ne le sais pas. Toutes les options sont sur la table. Les prochaines semaines me permettront d’y voir plus clair», précise la conseillère municipale, tout en reconnaissant avoir eu des discussions avec tous les partis politiques en place.

Claire Lebel avait quitté le parti PRO des Lavallois, le 9 novembre dernier, le même jour où son chef et ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, annonçait son départ de la vie politique.

Les joueurs à la prochaine campagne

Le scrutin du 3 novembre prochain pourrait comprendre un nombre record de candidats. Déjà trois partis ont été autorisés par le Directeur général des élections (DGE) : Action Laval (Jean-Claude Gobé), le Mouvement lavallois (David De Cotis) et le Parti au Service du Citoyen (Robert Bordeleau).

Deux autres formations, Coalition démocratique des citoyens lavallois (Benoit Lamoureux) et Nouveau parti des Lavallois (Guy Landry), ont leur dénomination réservée auprès du DGE. Par ailleurs, le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, évoque également la création d’un parti en vue de la campagne électorale.

Également, pour le poste de maire, un candidat est actuellement autorisé par le DGE, il s’agit de Jacques Foucher. D’autres pourraient tenter leurs chances d’ici l’élection de novembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 1 juillet 2025

De nouveaux membres au sein du comité exécutif d'Action Laval

Porté par l’élan du rassemblement du 17 juin, Action Laval a tenu son assemblée générale le 26 juin. Les membres y ont uni leurs voix pour élire un comité exécutif qui rassemble entre autres plusieurs nouveaux noms. L’honneur de ce renouvellement est une autre bonne nouvelle à mettre au dossier du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...