Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Duplessis y sera avec son équipe

durée 15h51
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, sera de la prochaine campagne électorale à la tête de sa propre formation Avenir Laval – Équipe Duplessis.

Celui qui avait annoncé ses intentions de participer à la campagne dès son accession à la mairie, en novembre dernier, dirigera donc sa propre formation politique. Ceci met fin aux spéculations et à la période de réflexion du maire Duplessis qui avait laissé entendre que toutes les options étaient étudiées, même celle de se présenter comme indépendant.

La demande d’autorisation du parti Avenir Laval – Équipe Duplessis est actuellement à l’étude du côté du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

Lors d’une entrevue accordée au début avril à L’Écho de Laval le premier magistrat lavallois se disait encore en période de réflexion. Cependant, par la teneur des propos, des éléments laissaient présager la création d’un autre parti.

«On rencontre beaucoup de gens, on est à l’étape de maraudage. Je peux vous dire que plusieurs personnes nous contactent», a confié le maire Alexandre Duplessis.

Beaucoup de circulation

Une chose est acquise, lors du prochain scrutin il y aura beaucoup de noms sur le bulletin de vote. Outre les candidats du Mouvement lavallois (ML) et du Parti au service du citoyen (PSC), il faudra compter, également, sur ceux des formations Action Laval, dirigé par Jean-Claude Gobé, Nouveau parti des Lavallois, dont le chef est Guy Landry et Avenir Laval du maire sortant Alexandre Duplessis. Sans compter sur les candidats indépendants, dont Jacques Foucher qui lorgne, lui aussi, le poste de maire.

Pour Alexandre Duplessis, ce nombre record d’intéressés par la chose politique est une bonne chose. «C’est tout à fait correct. Les gens ont envie de représenter Laval, c’est une belle ville et il y a plein de défis.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...