Alexandre Duplessis y sera avec son équipe

Par Ghislain Plourde
Le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, sera de la prochaine campagne électorale à la tête de sa propre formation Avenir Laval – Équipe Duplessis.
Celui qui avait annoncé ses intentions de participer à la campagne dès son accession à la mairie, en novembre dernier, dirigera donc sa propre formation politique. Ceci met fin aux spéculations et à la période de réflexion du maire Duplessis qui avait laissé entendre que toutes les options étaient étudiées, même celle de se présenter comme indépendant.
La demande d’autorisation du parti Avenir Laval – Équipe Duplessis est actuellement à l’étude du côté du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).
Lors d’une entrevue accordée au début avril à L’Écho de Laval le premier magistrat lavallois se disait encore en période de réflexion. Cependant, par la teneur des propos, des éléments laissaient présager la création d’un autre parti.
«On rencontre beaucoup de gens, on est à l’étape de maraudage. Je peux vous dire que plusieurs personnes nous contactent», a confié le maire Alexandre Duplessis.
Beaucoup de circulation
Une chose est acquise, lors du prochain scrutin il y aura beaucoup de noms sur le bulletin de vote. Outre les candidats du Mouvement lavallois (ML) et du Parti au service du citoyen (PSC), il faudra compter, également, sur ceux des formations Action Laval, dirigé par Jean-Claude Gobé, Nouveau parti des Lavallois, dont le chef est Guy Landry et Avenir Laval du maire sortant Alexandre Duplessis. Sans compter sur les candidats indépendants, dont Jacques Foucher qui lorgne, lui aussi, le poste de maire.
Pour Alexandre Duplessis, ce nombre record d’intéressés par la chose politique est une bonne chose. «C’est tout à fait correct. Les gens ont envie de représenter Laval, c’est une belle ville et il y a plein de défis.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.