Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Duplessis y sera avec son équipe

durée 15h51
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le maire intérimaire de Laval, Alexandre Duplessis, sera de la prochaine campagne électorale à la tête de sa propre formation Avenir Laval – Équipe Duplessis.

Celui qui avait annoncé ses intentions de participer à la campagne dès son accession à la mairie, en novembre dernier, dirigera donc sa propre formation politique. Ceci met fin aux spéculations et à la période de réflexion du maire Duplessis qui avait laissé entendre que toutes les options étaient étudiées, même celle de se présenter comme indépendant.

La demande d’autorisation du parti Avenir Laval – Équipe Duplessis est actuellement à l’étude du côté du Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

Lors d’une entrevue accordée au début avril à L’Écho de Laval le premier magistrat lavallois se disait encore en période de réflexion. Cependant, par la teneur des propos, des éléments laissaient présager la création d’un autre parti.

«On rencontre beaucoup de gens, on est à l’étape de maraudage. Je peux vous dire que plusieurs personnes nous contactent», a confié le maire Alexandre Duplessis.

Beaucoup de circulation

Une chose est acquise, lors du prochain scrutin il y aura beaucoup de noms sur le bulletin de vote. Outre les candidats du Mouvement lavallois (ML) et du Parti au service du citoyen (PSC), il faudra compter, également, sur ceux des formations Action Laval, dirigé par Jean-Claude Gobé, Nouveau parti des Lavallois, dont le chef est Guy Landry et Avenir Laval du maire sortant Alexandre Duplessis. Sans compter sur les candidats indépendants, dont Jacques Foucher qui lorgne, lui aussi, le poste de maire.

Pour Alexandre Duplessis, ce nombre record d’intéressés par la chose politique est une bonne chose. «C’est tout à fait correct. Les gens ont envie de représenter Laval, c’est une belle ville et il y a plein de défis.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...