Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Angelopoulos et Fradet devant la commission Charbonneau

durée 15h30
8 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Les conseillers municipaux et membres du comité exécutif Benoit Fradet et Basile Angelopoulos témoigneront à la commission Charbonneau dans les prochains jours, selon ce que rapporte le quotidien La Presse dans son édition de samedi.

La semaine débutera avec Me Jean Bertrand, qui reviendra à la barre pour terminer son témoignage amorcé avant la semaine de pause.

L’ex-agent officiel du PRO des Lavallois devrait, par la suite, être contre interrogé.

Les déclarations de Me Bertrand, la semaine dernière, avaient provoqué une onde de choc à l’échelle municipale lavalloise.

Pratiquement tous les élus municipaux actuellement en poste, incluant le maire Alexandre Duplessis auraient, selon ce qu’il a déclaré, servi de prête-nom pour renflouer la caisse électorale du parti.

Le gouvernement du Québec et le maire Duplessis ont, par la suite, convenu d’une mise en tutelle pour la Ville de Laval qui sera supervisée par Florent Gagné.

Fradet, conseiller du district Renaud, et Angelopoulos, conseiller du district Chomedey, ont tous deux annoncé, en avril dernier, qu’ils ne solliciteraient pas de nouveau mandat en novembre prochain.

-Avec la collaboration de Ghislain Plourde

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...