Philippe Couillard réservé sur la question

Par Ghislain Plourde
Alors qu’il se trouvait à Laval, le jour même où l’on a décrété la tutelle, le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, Philippe Couillard, n’a fait aucune déclaration publique sur le sujet.
L’Écho de Laval a appris que le chef libéral était à Laval, lundi 3 juin dernier, au moment où le gouvernement provincial annonçait la mise en tutelle de la Ville. Il a pris part, en soirée, à un évènement de financement qui a réuni 300 sympathisants et militants.
«C’était pour une activité de financement. Il reviendra, soyez sans craintes. Vous aurez du temps avec lui. Il doit passer du temps dans nos comtés. Les dates sont à venir», fut la réponse obtenue de la part de Vicky Émard, coordonnatrice régionale du parti pour Laval, les Laurentides et Lanaudière pour expliquer cette visite discrète de Philippe Couillard.
Même son de cloche du côté de la garde rapprochée du chef. «M. Couillard est passé rapidement à Laval, environ 45 minutes, pour une activité partisane. Je n’ai pas cru bon convoquer les médias pour cette présence», indique son attaché de presse, Harold Fortin.
L’Écho de Laval a tout de même pu obtenir l’avis du chef du Parti libéral du Québec (PLQ) sur la tutelle de Laval. «J’imagine que c’était le bon geste à poser avec les faits connus et les éléments dont disposait le ministre Gaudreault. Personne dans mon entourage, y compris les députés lavallois, n’a remis en question cette décision.»
Sur la controverse qui entoure le passé du tuteur Florent Gagné, le chef de l’opposition n’a pas voulu commenter, se contentant de répondre que «M. Gagné a une feuille de route qui lui permet de remplir le mandat à Laval».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.