Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Couillard réservé sur la question

durée 14h18
14 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Alors qu’il se trouvait à Laval, le jour même où l’on a décrété la tutelle, le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, Philippe Couillard, n’a fait aucune déclaration publique sur le sujet.

L’Écho de Laval a appris que le chef libéral était à Laval, lundi 3 juin dernier, au moment où le gouvernement provincial annonçait la mise en tutelle de la Ville. Il a pris part, en soirée, à un évènement de financement qui a réuni 300 sympathisants et militants.

«C’était pour une activité de financement. Il reviendra, soyez sans craintes. Vous aurez du temps avec lui. Il doit passer du temps dans nos comtés. Les dates sont à venir», fut la réponse obtenue de la part de Vicky Émard, coordonnatrice régionale du parti pour Laval, les Laurentides et Lanaudière pour expliquer cette visite discrète de Philippe Couillard.

Même son de cloche du côté de la garde rapprochée du chef. «M. Couillard est passé rapidement à Laval, environ 45 minutes, pour une activité partisane. Je n’ai pas cru bon convoquer les médias pour cette présence», indique son attaché de presse, Harold Fortin.

L’Écho de Laval a tout de même pu obtenir l’avis du chef du Parti libéral du Québec (PLQ) sur la tutelle de Laval. «J’imagine que c’était le bon geste à poser avec les faits connus et les éléments dont disposait le ministre Gaudreault. Personne dans mon entourage, y compris les députés lavallois, n’a remis en question cette décision.»

Sur la controverse qui entoure le passé du tuteur Florent Gagné, le chef de l’opposition n’a pas voulu commenter, se contentant de répondre que «M. Gagné a une feuille de route qui lui permet de remplir le mandat à Laval».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié hier à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...