Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Couillard réservé sur la question

durée 14h18
14 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Alors qu’il se trouvait à Laval, le jour même où l’on a décrété la tutelle, le chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, Philippe Couillard, n’a fait aucune déclaration publique sur le sujet.

L’Écho de Laval a appris que le chef libéral était à Laval, lundi 3 juin dernier, au moment où le gouvernement provincial annonçait la mise en tutelle de la Ville. Il a pris part, en soirée, à un évènement de financement qui a réuni 300 sympathisants et militants.

«C’était pour une activité de financement. Il reviendra, soyez sans craintes. Vous aurez du temps avec lui. Il doit passer du temps dans nos comtés. Les dates sont à venir», fut la réponse obtenue de la part de Vicky Émard, coordonnatrice régionale du parti pour Laval, les Laurentides et Lanaudière pour expliquer cette visite discrète de Philippe Couillard.

Même son de cloche du côté de la garde rapprochée du chef. «M. Couillard est passé rapidement à Laval, environ 45 minutes, pour une activité partisane. Je n’ai pas cru bon convoquer les médias pour cette présence», indique son attaché de presse, Harold Fortin.

L’Écho de Laval a tout de même pu obtenir l’avis du chef du Parti libéral du Québec (PLQ) sur la tutelle de Laval. «J’imagine que c’était le bon geste à poser avec les faits connus et les éléments dont disposait le ministre Gaudreault. Personne dans mon entourage, y compris les députés lavallois, n’a remis en question cette décision.»

Sur la controverse qui entoure le passé du tuteur Florent Gagné, le chef de l’opposition n’a pas voulu commenter, se contentant de répondre que «M. Gagné a une feuille de route qui lui permet de remplir le mandat à Laval».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 11h00

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...